Un jeune homme en pleine montagne terminant sa journée de ski : conseils pour éviter les courbatures.

Courbatures et douleurs musculaires : les éviter après une journée de ski

5 conseils


Les journées de ski sont souvent très intenses et très longues. Vous vous apprêtez à dévaler les pistes ? Savez-vous comment ne pas souffrir après une journée bien chargée ? Éviter les courbatures et autres douleurs musculaires est possible. Quelques conseils pour être toujours au top de votre forme même après des
heures de ski et être frais dès le lendemain matin !

Article Le Point

Bien récupérer après une journée de ski

Stéphane Demorand vous indique les bonnes pratiques à adopter pour rechausser vos skis en pleine forme. Sans danger, fatigue ou courbatures…

La journée de ski est terminée, vous sentez que vos jambes sont lourdes et que les courbatures dans les cuisses et les mollets ne tarderont pas à se faire sentir… Les accidents aux sports d’hiver tiennent avant tout au manque de préparation des skieurs dont la plupart ne font pas régulièrement de sport au cours de l’année. La pratique du ski ou du snowboard va inévitablement provoquer des douleurs musculaires qui se feront sentir en général 48 heures après le début des vacances. Cela aura pour conséquence d’augmenter le risque d’accident le troisième jour des vacances, soit le mardi pour la majorité des vacanciers. À bon entendeur…

Une bonne préparation

La meilleure prévention reste la préparation. Même si vous n’êtes pas sportif, s’il vous reste un peu de temps avant de partir, vous pouvez envisager une préparation simple et efficace.

Lire la suite

A lire également

Crampes : comment s’en débarrasser ?

Remise en forme : éviter de se blesser cet hiver

Courbatures : quelles sont leurs origines ?