Une jeune femme et un jeune homme en train de faire un footing en extérieur

Courbatures après le footing : astuces pour récupérer

7 astuces


Il vous arrive d’avoir des courbatures après un footing ? Faire de la course à pied, est une excellente initiative ! Mais… si on ne fait pas attention, des courbatures sont très vite arrivées. Il existe cependant des astuces pour récupérer plus facilement après plusieurs kilomètres de course !

Massez-vous !

Se masser après un footing n’a que des bienfaits, il améliore la circulation sanguine, baisse la tension musculaire, vous fera sentir bien, tout simplement ! Pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour masser vos muscles douloureux jusqu’à pénétration totale du produit.

Dormez bien !

Sans sommeil, c’est certain, vous ne récupérez jamais ! Le sommeil vous va aider à récupérer que ce soit physiquement mais surtout nerveusement. Bien entendu, la durée du sommeil qu’il vous faut variera selon pas mal de critères mais en général, une nuit de huit heures est nécessaire ! N’oubliez pas de vous permettre 30 minutes de sommeil en plus à chaque 50 kilomètres parcourus.

Détendez-vous !

Avez-vous déjà testé la balnéothérapie ? Vous pourrez pratiqué un grand nombre d’activités telles que l’aquagym, l’aquarunning, les douches à fusion ou encore les bains de boue. Quoi de mieux pour se détendre ?

Article Ilo Sport

Running : 7 conseils pour bien récupérer après votre séance

On ne cesse de le répéter : la récupération fait partie de l’entraînement. Voici 7 conseils pour vous aider à mieux récupérer entre chaque séance et donc à mieux vous entraîner.

Les massages

Le massage manuel, par ses manœuvres de pétrissage, est supposé avoir différents effets bénéfiques comme par exemple une amélioration de la circulation et du retour veineux, une baisse de la tension musculaire, une récupération plus rapide, un sentiment de bien-être… Même si ces effets semblent plus psychologiques que physiques.

Le froid

Depuis quelques années, on voit de plus en plus d’athlètes s’immerger dans des bains glacés ou faire des séances de cryothérapie dans des caissons froids. À juste titre car l’application de froid permet une diminution des symptômes liés à l’apparition des courbatures, une réduction de celles-ci et une limitation des phénomènes inflammatoires. Après une séance, prenez donc un bain d’eau froide (5 à 15°C) pendant 5 à 15 minutes.

L’alimentation

La consommation de protéines, d’acides aminés et de glucides favorise une récupération plus rapide des tissus musculaires, ce qui améliore ainsi la récupération post-effort.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Remise en forme : s’y remettre facilement

Sport : éviter les courbatures