Un sportif a arreté sa séance de sport à cause d'une courbature

Courbatures : quelles solutions pour ne plus souffrir ?


Souffrir de courbatures peut-être le résultat de plusieurs négligences… Effectivement, un effort sportif commencé sans échauffement, un exercice mal exécuté et votre corps vous met en garde ! Les courbatures arrivent généralement entre 12 et 48 heures après votre entraînement et selon son intensité, elles peuvent durer jusqu’à une semaine ! Alors… Trouver des solutions pour continuer votre sport est une priorité.

Le massage

Vous massez avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto vous permettra de détendre et soulager vos muscles. Maximum deux heures après l’effort vous pouvez masser votre muscle sensible et ce pendant une vingtaine de minutes.

Prenez un bain

Le bain vous permettra de vous délasser en atténuant la douleur. Bien entendu bien choisies, des huiles essentielles vous permettront une meilleure relaxation.

Etirez-vous

Il n’est jamais trop tard pour vous étirer, l’idéal est bien entendu d’éviter les courbatures mais si elles sont déjà présentes, un étirement complet vous permettra de la faire disparaitre plus rapidement !

Article LCI

Des solutions naturelles pour soulager les courbatures

Faire du sport alors que l’on n’y est pas forcément préparé, oublier les étirements après avoir sollicité ses muscles… Et voilà,les muscles sont endoloris, les courbatures sont là. Pas besoin de souffrir ! Il y a des solutions pour s’en sortir sans douleur.

La courbature est une douleur musculaire diffuse survenant lorsque les muscles sont sollicités de manière inhabituelle ou trop intense. La douleur qui en découle survient généralement 12 à 48 heures après l’effort et peut s’installer durant 15 jours.

En cause : des microlésions apparues sur le muscle traumatisé à cause d’une contraction trop violente. Pour prévenir les courbatures, il convient de boire beaucoup d’eau avant l’effort à prodiguer et de bien s’échauffer. Si, cependant, le mal est fait, il existe quelques astuces pour soulager la douleur.

Le massage, cet indispensable

Face à la courbature, il n’existe qu’une seule solution : le massage.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs musculaires : évitez-les pendant votre sport !

Courbatures : astuces pour les éviter