Un homme est entrain de s'étirer pour éviter les crampes

Crampes : comment s’en débarrasser ?

4 astuces


Les crampes sont des contractions douloureuses et temporaires d’un muscle. Elles surviennent le plus généralement aux bras ou aux jambes. Les crampes sont très souvent brutales et brèves, elles peuvent arriver au repos mais aussi lors d’en effort (physique ou pas). Que faire quand on a des crampes ? La réponse avec cet article.

Article Runner’s World

Que faire en cas de crampes ?

En pleine course, vous êtes stoppé net par des crampes, que faire ? Voici 4 conseils de Runner’s World France.

Les crampes, contractions musculaires spontanées du muscle, est l’une des douleurs les plus fréquentes chez le coureur. Même si des astuces permettent de limiter leur apparition, une fois qu’elles se manifestent il est difficile de s’en débarrasser. Voici 4 astuces de notre expert, Thierry Bredel, personal trainer, pour tenter de faire passer les crampes.

1/ LE BON RÉFLEXE

Pensez à l’étirement, qui est l’opposé de la contraction (et donc de la crampe). Il faut ainsi étirer directement le muscle concerné, en allant en sens inverse. Attention à bien tenir l’étirement jusqu’à la fin de la crampe. Allez-y progressivement et ne forcez pas, vous risqueriez de vous blesser si vous êtes trop brusque.

Lire la suite 

A lire également

L’importance d’un étirement musculaire optimal

Courbatures : quels sont leurs origines ?

Douleurs articulaires : quelles solutions ?