une femme muscle son dos avec une chaise

Douleur bas du dos : vous muscler avec une chaise

Pour vous renforcer


On le sait une douleur bas du dos est si vite arrivée ! Cependant, le mal de dos n’est pas du tout une fatalité ! Voulez-vous vous en débarrasser ? Avez-vous pensé à muscler votre dos avec une chaise ?

De nombreux bienfaits

Notre vie sédentaire est souvent la cause de ce mal de dos qui peut nous finir par nous handicaper. On passe de plus en plus de temps devant un ordinateur et souvent en adoptant une mauvaise position ! Muscler son dos peut-être LA solution parfaite pour combattre cette douleur. Tentez ? Munissez-vous sans plus attendre d’une chaise !

Des exercices efficaces

Mettez-vous debout derrière la chaise et appuyez vos mains sur le dossier. Pliez-vous ensuite vers l’avant, de façon à ce que votre dos soit parallèle au sol. Gardez toujours vos bras tendus appuyés sur le dossier de la chaise. Levez une main vers le haut et maintenez la position quelques secondes. N’oubliez pas de faire l’exercice avec l’autre main. Un autre exercice pour améliorer votre musculation du bas du dos : allongez-vous sur le dos en posant vos talons sur l’assise de la chaise. Tendez vos jambes et laissez vos bras à plat sur le sol. Levez ensuite votre bassin et restez dans cette position quelques secondes tout en contractant les fesses.

Avant de faire ses exercices qui vous aiderons à vous soulager votre douleur bas du dos, vous pouvez préparer vos muscles en les massant avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

une femme muscle son dos avec une chaise

Article Biba

Mal en bas du dos : comment muscler son dos avec une chaise ?

Considéré comme le mal du siècle, le mal de dos touche des millions de personnes. Vous aimeriez pouvoir lutter contre ces douleurs ? Pensez à muscler votre dos grâce à un accessoire aussi simple que la chaise ! Des exercices faciles et accessibles vous apporteront des résultats efficaces.

Soulager le mal de dos grâce à une chaise : de nombreux bienfaits

C’est bien connu, le mal de dos fait souffrir de plus en plus de personnes. Cela est notamment dû au mode de vie sédentaire, à des conditions de travail difficiles ou encore au temps passé devant l’ordinateur en étant mal assis ! Apprenez à lutter contre ces douleurs grâce à des exercices de musculation du dos à réaliser chez soi ou au travail. Vous allez ainsi renforcer vos muscles et entretenir votre colonne vertébrale. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’appareils de musculation : munissez-vous uniquement d’une chaise !

Muscler son dos discrètement

Combattez le mal de dos grâce au premier exercice ! Asseyez-vous sur la chaise et mettez vos mains de chaque côté de l’assise. Le dos est droit et les pieds sont posés à plat sur le sol. Tenez fermement le bureau ou la table en face de vous en ayant les paumes dirigées vers le haut et les bras fléchis. Le mouvement consiste à tirer vos coudes vers l’arrière comme pour attirer la table vers vous. Restez dans cette position quelques secondes en contractant les abdominaux. Recommencez l’exercice plusieurs fois : cela permet de muscler le dos en douceur. Le second exercice consiste à soulever des petits haltères au-dessus de la tête (ou des bouteilles d’eau) en tendant les bras et tout en étant assise.

Lire la suite

A lire également

Les 3 huiles essentielles présentes dans l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Mal de dos que faire pour s’en débarrasser

Mal de dos au volant : des solutions pour l’éviter