Une jeune femme nage pour soulager sa douleur au dos

Douleur au dos : la natation comme remède

Pour se sentir léger et se soulager


Qui n’a jamais eu de douleur au dos ? Effectivement, 8 français sur 10 ont eu ou auront des problèmes de dos ! Mais… Le mal de dos n’est pas une fatalité, il existe des solutions ! Avez-vous pensé à faire de la natation ? La piscine peut vous soulager de votre douleur au dos. Grâce à sa sensation d’apesanteur l’eau vous aidera à vous décontracter et vous détendre. Comme dans l’eau votre corps pèsera moins lourd, vous musclerez plus facilement vos muscles. Se muscler le dos est essentiel pour tonifier votre silhouette et prévenir les douleurs. Mais, savez-vous comment muscler votre dos facilement ?

Musclez vous en nageant

La natation est un sport accessible à tous qui vous permettra de travailler tous vos muscles. Le dos crawlé par exemple est efficace pour renforcer les muscles dorsaux et soulager vos douleurs lombaires. Vous pouvez également prendre un flotteur en accessoire pour le placer entre les cuisses, cet exercice vous permettra de ne travailler uniquement que la partie haute du corps. Par contre, faites attention à bien choisir votre nage. Certaines peuvent avoir l’effet inverse et vous faire encore plus mal au dos ! Par exemple, la brasse est fortement déconseillée puisque vous vous cambrez trop Durant cette nage !

L’aquagym comme meilleur ami

Comme la natation, ce sport peut se pratiquer par absolument tout le monde. Adaptez-le à votre niveau, plutôt douce ou tonique… À vous de choisir. Vous retrouverez de très nombreux exercices pour travailler tout votre corps mais aussi et surtout votre dos et vos épaules.

Après une bonne séance dans l’eau n’oubliez pas de soulager vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Article Biba

Comment se muscler le dos à la piscine ?

Essentielle pour tonifier sa silhouette et prévenir les douleurs, la musculation du dos peut se pratiquer à la piscine. Elle est accessible à tous et est bénéfique à votre santé. De l’aquagym à la natation, réalisez des exercices simples et efficaces.

Muscler son dos à la piscine : des avantages non négligeables

Le premier avantage de la piscine est la sensation d’apesanteur : l’eau est ainsi propice à la décontraction et à la détente ! Votre corps pèse moins lourd dans l’eau que dans l’air : les mouvements sont alors plus simples à réaliser. Vous allez muscler votre dos facilement et en douceur. Le simple fait de marcher dans la piscine, avec de l’eau au-dessus du nombril, est très bon pour la santé et pour tonifier son corps ! C’est un travail musculaire qui permet notamment de lutter contre le mal de dos. L’utilisation d’une pagaie vous fera travailler aussi les lombaires et les trapèzes. Faire des exercices à la piscine est simple et accessible à tous ! Un travail régulier vous permettra de muscler votre dos rapidement .

Musclez vous en nageant

La natation est un sport accessible à tous qui vous permettra de travailler tous vos muscles. Le dos crawlé par exemple est efficace pour renforcer les muscles dorsaux et soulager vos douleurs lombaires.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Mal de dos : le Posturball pour l’éviter

Mal de dos : mon programme de musculation