Une jeune femme s'étire le dos

Douleur au dos : et si c’était le stress ?


On le sait, une douleur au dos peut toucher tout le monde… Mais connaît-on vraiment cette douleur ? Savez-vous quelles sont ses origines ? Une contracture musculaire au dos peut venir d’un faux mouvement, d’un effort sportif mal géré… Ou encore, du stress !

Comment le stress peut provoquer un mal de dos ?

Les contractures musculaires du dos sont souvent une réponse à un corps stressé… Parfois une montée de stress peut-être bénéfique à votre corps et votre esprit, mais si vous stressez trop, votre corps le ressent et vous le fait payer. Le stress ne vous aidera pas à dormir, bien au contraire… Ce manque de sommeil va venir s’ajouter aux troubles déjà présents…

Comment éviter ces contractures musculaires ?

Gérer votre stress est la meilleure des solutions. Il existe des activités physiques pour vous apprendre à le gérer notamment en pratiquant le yoga. Si vous n’arrivez pas à dompter seul votre stress, n’hésitez pas à vous rendre chez un kinésithérapeute. Pour vous soulager, vous pouvez aussi utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

 

Article Medisite

Contracture musculaire du dos : est-ce dû au stress ?
Le mal de dos est souvent cité comme le mal du siècle, tout comme le stress. Les deux maux pourraient d’ailleurs être liés. Mais quels sont les symptômes d’une contracture musculaire du dos ? Comment le stress peut-il agir sur les muscles du dos et comment le gérer pour éviter les contractures ?

Les symptômes d’une contracture musculaire du dos

Les premiers symptômes d’une contracture musculaire du dos sont une douleur intense qui apparaît brusquement et empêche de poursuivre correctement les mouvements ayant une interaction directe avec les muscles. La contracture se produit généralement lors d’un effort physique. La contraction musculaire est involontaire, continue, et concerne une partie ou la totalité du muscle.

Pourquoi le stress peut-il provoquer des contractures musculaires du dos ?

Les contractures musculaires du dos sont une réponse physiologique et somatique à un organisme stressé.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs musculaires au dos : comment les soulager ?

Douleur au dos : la natation comme remède