Une jeune femme dans son lit se plaint de douleurs au dos

Douleurs au dos : quelques astuces pour vous en débarrasser !

En 2 points essentiels


Bien que les douleurs au dos disparaissent généralement habituellement, il existe des astuces pour atténuer la douleur.

Les meilleures positions ?

Le mal de dos nous a tous déjà touché au moins une fois ! Trouver des solutions pour s’en débarrasser est nécessaire pour pouvoir continuer nos activités. Si vous souffrez trop, il est important de ne pas rester trop allongé ou assis trop longtemps ! Alors que continuer vos activités tout en douceur sans gestes brusques vous permettra de vous soulager.

Si malheureusement, vous êtes obligés de travailler assis durant plusieurs heures et que vous souffrez de douleurs au dos, adoptez la meilleure des positions ! Asseyez-vous bien au fond de la chaise, en évitant surtout le rebord et soutenant votre dos s’il le faut avec un coussin.

Astuces imparables !

Pour vous soulager rapidement vous pouvez vous décontracter en vous faisant couler un bain… Après ça, n’hésitez pas à vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto. Ce massage vous permettra de décontracter vos muscles et ainsi vous débarrasser de vos douleurs !

 

 

Article Cosmopolitan

Conseils et astuces pour soulager le mal de dos

En gênant notre mobilité, le mal de dos peut véritablement nous gâcher la vie. Heureusement, la douleur peut être soulagée efficacement. Découvrez nos remèdes contre le mal de dos !

Soulager le mal de dos : quelle position adopter ?

Votre dos vous fait souffrir ? La lombalgie est sans conteste le problème de dos le plus répandu. Elle se manifeste le plus souvent par une vive douleur au niveau des reins. Toutefois, les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre.

S’ils disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques jours, il est heureusement possible d’atténuer la douleur en respectant quelques règles simples. Tout d’abord, il est conseillé de ne pas rester allongé ou assis trop longtemps, au risque de se sentir encore plus ankylosé.

Si la douleur n’est pas trop vive, il est donc préférable de continuer ses activités en douceur et en évitant les mouvements brusques.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : ne plus souffrir grâce au yoga

Douleurs au dos : les éliminer grâce au gainage