Une jeune femme en plein crowl dans une psicine

Douleurs au dos : conseils pour lutter contre ces maux

3 conseils


Saviez-vous que les douleurs au dos font depuis peu parties des causes principales d’accidents du travail ? Effectivement ces maux n’épargnent presque personne ! Il existe cependant des solutions pour éviter ces douleurs au dos, cet article vous en donne trois.

Musclez votre dos !

Pour prévenir les douleurs au dos ? Il n’y a rien de mieux que d’aller à la base du problème… Bien souvent si vous souffrez c’est parce que votre dos n’est pas assez musclé, alors commencez par le renforcer, cela vous permettra d’estomper la douleur.

Massez-vous !

Avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto, vous aurez la possibilité de soulager vos muscler. Appliquée la en massage sur vos muscles douloureux.

Article LCI

Yoga, sport, posture au bureau… Voici quelques remèdes simples et efficaces pour les prévenir et les soulager.

Le mal de dos gagne du terrain. Il figure même parmi les causes principales d’accidents du travail. Pourtant, quelques bonnes habitudes permettent de lutter efficacement contre et de prévenir les douleurs.

1. Détendez-vous !

Ce conseil peut paraître simpliste, mais pourtant, beaucoup de patients qui souffrent de maux de dos ne prennent tout simplement pas le temps de faire de vraies pauses régulières au travail. Les spécialistes conseillent de faire un petit break de cinq minutes toutes les heures ou de 10 minutes toutes les deux heures. Pensez alors à vous étirer, vous dégourdir les jambes, prenez conscience de votre corps et détendez vos muscles  !

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : éviter les durant un déménagement

Douleurs au dos : des conseils pour retrouver la forme