Une jeune femme s'étire le dos en extérieur

Douleurs au dos : des conseils pour retrouver la forme

5 exercices


Vous souffrez de douleurs au dos ? Pas de soucis, il existe des solutions simples pour vous en débarrasser !  Cet article vous permettra de trouver 5 étirements différents qui vous aideront à vous débarrasser de vos douleurs au dos :

Étirez-vous le dos assis

Vous n’aurez besoin d’aucun matériel spécifique pour réussir à faire cet exercice ! Vous avez quelques minutes devant vous ? Parfait, c’est la seule chose qu’il vous faudra ! Il suffit de vous asseoir sur une chaise devant une table, posez les avant-bras sur la table, puis votre tête. Ensuite, reculez votre chaise pour vous retrouver à l’horizontal. Faites attention, il est important que votre dos reste droit et sans courbure, éloignez au maximum les épaules du bassin !

Étirez-vous le dos à quatre pattes

Faire le dos rond puis le dos creux est une exercice très efficace s’il est bien réalisé ! Pour bien faire le dos rond, créer une courbe harmonieuse et ramener votre coccyx en avant. Baisser la tête et n’oubliez pas de mettre vos bras loin devant dans l’alignement de votre dos ! Ensuite, poussez vos épaules vers l’avant, pour réussir cet étirement, il est important que tout le reste de votre corps et notamment du dos restent en arrière. Pour revenir en dos creux, poussez légèrement votre bassin vers l’avant et continuer avec le bas, haut du dos ainsi que la tête !

Pour soulager vos douleurs au dos, vous pouvez également vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Article Elle

Étirement du dos : 5 exercices pour retrouver du tonus et ne plus avoir mal

Souffrir du dos, c’est le mal du siècle. A trop rester assis, on finit par s’affaisser et perdre en tonus musculaire. La solution : l’étirement du dos. Avec l’aide du Dr. Bernadette de Gasquet, on vous dit comment procéder.

« Si on ne lutte pas comme il faut contre les problèmes de gravité, on se tasse et c’est la gériatrie avant l’heure ! » Bernadette de Gasquet, professeur de yoga, docteure et auteure de « Pour en finir avec le mal de dos » (éd. Albin Michel) est catégorique : il est impératif  de s’étirer régulièrement afin d’éviter les maux de dos, entres autres. Car en s’étirant le dos correctement, on dénoue les tensions et on libère le diaphragme. Résultat : on respire mieux et on oxygène davantage son sang, son cerveau et tout le reste de son organisme.

Prendre exemple sur les animaux

Avec le temps, nous avons pris de (très) mauvaises habitudes : nous parvenons à avoir mal au dos sans avoir eu d’accident ou de problèmes de santé associés.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : quelques astuces pour vous en débarrasser !

Douleurs au dos : ne plus souffrir grâce au yoga