Une jeune femme au volant de sa voiture

Douleurs au dos : conseils efficaces pour ne plus souffrir

3 solutions


Vous souffrez de douleurs au dos ? Comme beaucoup de français ces mots peuvent même vous handicaper parfois ? Il existe des solutions pour ne plus souffrir !

Pliez vos jambes !

Vous avez fait tomber quelques chose ? Vous devez lever un objet ? Attention ! Surtout ne vous penchez pas en avant… Mais, pliez vos jambes en gardant votre dos bien droit. On ne s’en rend pas compte mais, se pliez pour ramasser quelques chose peut-être très dangereux ! Éviter ce risque inutile !

Faites attention au volant !

Souvent quand vous conduisez, le dossier n’est la plupart du temps pas incliné comme il devrait l’être. Quand vous conduisez, faites en sorte que votre siège soit dans l’alignement du bassin, du tronc et de la tête. C’est pareil pour les rétroviseurs : ils doivent être réglés au millimètre ! Si pour regarder dedans vous devez passer par une torsion du dos, c’est qu’il y a un problème.

Pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour soulager vos muscles…

 

Article RTL

3 conseils de Michel Cymes pour lutter contre le mal de dos

ÉDITO – Le médecin s’adresse à ceux qui ont un problème que l’on retrouve régulièrement à la « une » des magazines.

On dit du mal de dos que c’est « le mal du siècle ». Cela ne date pas d’aujourd’hui : on disait déjà cela il y a trente ans, au siècle dernier. Ses causes peuvent être multiples : il peut venir du stress, il peut être dû à la sédentarité et va souvent de paire avec une musculature abdominale défaillante ou une démarche brinquebalante due au fait que l’on aie par exemple une jambe plus longue que l’autre.

Quand le mal de dos surgit, c’est l’enfer. Outre le fait qu’il augmente le risque de dépression, c’est aussi une plaie pour les entreprises, où ils sont la troisième cause d’invalidité. Sans oublier les coûts cachés. Ainsi, 30% des arrêts de travail de cette origine durent plus de six mois. Voici donc trois conseils simples liés à nos gestes.

Lire la suite

A lire également

Connaissez-vous l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : éviter les durant un déménagement

Douleurs au dos : des conseils pour retrouver la forme !