Deux jeunes femmes en train de s'étirer le dos avec un bâton dans une salle de sport

Douleurs au dos : s’étirer avec un bâton

Des exercices simples


Comme beaucoup de français vous souffrez de douleurs au dos ? Vous avez déjà essayé de vous soigner avec différents médicaments ? Et aussi en consultant des spécialistes ? Mais avez-vous pensé à vous muscler pour vous éloigner de votre mal de dos ?

Effectivement, vous muscler votre dos vous permettra sans aucun doute de prévenir vos maux ! Savez-vous qu’un simple bâton peut être votre solution ? Les exercices avec un bâton vous changeront considérablement des exercices traditionnels et vous permettra d’obtenir des résultats très rapidement ! Le bâton est aussi très pratique puisqu’il est accessible à tous, quelque soit votre niveau, tout comme l’achat de cet ustensile ! Vous en trouverez dans tous les bons magasins de sport.

Vous muscler le haut du corps et le dos

Si vous avez envie d’améliorer le musculation de votre dos, le bâton est parfait pour vous ! Il vous suffit de pratiquer des petites séances régulières et surtout d’aller à votre rythme ! Mettez-vous debout en tenant le bâton devant vous, les bras tendus. Faites des petits mouvements de bas en haut en gardant les bras tendus. Répétez ce mouvement dix fois de suite.

N’oubliez pas de préparer vos muscles avant de prendre votre bâton ! Utilisez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto en massage jusqu’à pénétration totale du produit.

Article Biba

Mal au dos : comment muscler son dos avec un bâton ?

Ludique et simple d’utilisation, le bâton est idéal pour muscler le dos et lutter contre les douleurs dorsales ! Cela change des exercices traditionnels et permet d’obtenir rapidement de bons résultats. C’est un outil accessible à tous, qui ne coûte pas cher et qui est très peu encombrant !

Un bâton pour muscler son dos : les conseils pour débuter

Léger, pratique et amusant, le bâton est un outil parfait pour le renforcement musculaire du dos ! Si vous avez souvent mal au dos, ces exercices vous permettront de soulager ces douleurs et de tonifier votre corps. L’avantage de cet accessoire est de pouvoir être utilisé à la maison quand vous avez un moment de libre. Il existe une multitude d’exercices avec un bâton. Pensez à utiliser un manche à balai qui puisse être dévissé si vous n’avez pas cet outil à disposition : cela est une très bonne solution. Le premier exercice peut servir d’échauffement et convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés. Il sollicite plusieurs muscles du dos et est très simple à réaliser. Vous devez être debout et garder les jambes écartées et fléchies.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleur au dos : la natation comme remède

Mal au dos au volant : des solutions pour l’éviter