Un jeune couple en plein déménagement

Douleurs au dos : éviter les durant un déménagement

5 astuces


Vous allez bientôt déménager ? Pensez aux douleurs au dos ! Effectivement, un déménagement peut vous causer bien des problèmes… Il existe des solutions efficaces pour prendre soin de votre dos et emménager sans soucis !

On se gaine !

Vous allez en soulever des cartons durant la journée de déménagement ! Il existe des règles à respecter pour éviter les douleurs au dos, comme par exemple, penser à baisser vos genoux pour soulever un objet. Aussi, si vous avez un objet vraiment lourd à soulever, pensez à bien contracter vos abdominaux et bloquer votre respiration.

Musclez-vous

En manipulant des petits objets et en utilisant un escabeau, vous musclerez vos cuisses et vos fessiers ! Cela vous permettra de faire votre séance de sport durant votre déménagement.

Après cette dure journée, pensez à vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Article Femme Actuelle

Mal de dos : les bonnes postures pour le déménagement

Si les déménageurs existent, c’est parce qu’il s’agit d’un métier physique et que la manutention d’objets plus ou moins lourdes est risquée. Cependant, certaines précautions vous éviteront de vous réveiller plié en deux le lendemain de votre déménagement.

Frédéric Srour, kinésithérapeute a écrit Même pas mal pour donner des conseils sur les bonnes postures à adopter au quotidien afin d’éviter les douleurs, mais aussi pour solliciter les muscles et tonifier vos cuisses, votre dos et vos bras, assouplir vos muscles et solliciter vos tendons de façon bénéfique. Comme quoi, un peu d’effort peut être bénéfique et permet aussi de se faire du bien. Pour remplir ses cartons, quelques règles sont à respecter : l’idéal est de disposer d’un escabeau. Prenez votre temps et ne soulevez pas trop d’objets en même temps. Pour les soulever, rappelez vous que les cartons de livres et de magazines sont souvent les plus lourds.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : des conseils pour retrouver la forme

Douleurs au dos : ne plus souffrir grâce au yoga