Une jeune femme en pleine séance de gainage dans une salle de sport

Douleurs au dos : les éliminer grâce au gainage


Comme beaucoup de français il vous arrive de souffrir de douleurs au dos ? Vous avez déjà tenté d’aller voir des spécialistes et pris différents traitements ? Et si vous muscliez votre dos ?

Effectivement, le gainage par exemple est un excellent exercice de musculation, facile à exécuter il vous permettra de vous muscler sans exercer une quelconque pression sur votre colonne vertébrale ni même sur vos hanches ! Grâce au gainage, vous diminuerez vos douleurs au dos mais vous adopterez aussi un bien meilleure posture. Ainsi, cette meilleure posture vous permettra quant à elle de diminuer le risque de blessure dont vous pourriez souffrir !

Avant de muscler votre dos, vous pouvez préparer vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ! Appliqué en massage, il vous permettra de préparer vos muscles avant l’effort musculaire.

 

Article Biba Magazine

3 bonnes raisons de faire la planche tous les jours

La planche, c’est l’exercice ventre plat par excellence. Pratiquée au quotidien, elle a de nombreux bénéfices.

Que celle qui n’a jamais fait la planche lève le doigt. Personne. Eh oui, c’est l’un des exercices les plus populaires et les plus efficaces quand on fait du sport à domicile. Et pour cause : il est facile à faire (même si on fait gaffe à bien se positionner) et ne nécessite pas de matériel particulier, si ce n’est un tapis confortable pour ne pas avoir mal aux coudes. Petit rappel de la posture à adopter : allongée sur le ventre, on relève le haut du corps en prenant appui sur les avant-bras, les coudes à 90 °, en se plaçant sur la pointe des pieds (qui sont collés). Le corps doit former une ligne droite de la tête aux talons (= on ne lève pas la tête, ni les fesses). Abdos engagés, fesses contractées et bas du dos bien droit, on essaye de tenir le plus longtemps possible.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : et si c’était le stress ?

Douleurs au dos : s’étirer avec un bâton