Une jeune femme en talon dans la rue

Douleurs au dos : des inégalités entre les femmes et les hommes ?

En 2 points essentiels


Que l’on soit jeune ou moins jeune, sportif régulier ou pas, un homme ou une femme, les douleurs au dos touchent malheureusement tout le monde. Néanmoins, les douleurs au dos touchent encore plus femmes que les hommes. Comment expliquer ce décalage ? Existe-t-il des solutions efficaces contre ces maux ?

Comment expliquer ce phénomène ?

En moyenne, c’est à partir de 28 ans que les femmes commencent à souffrir de douleurs au dos. Les habitudes des femmes n’y sont certainement pas pour rien… Effectivement, les talons hauts ou encore les sacs à main peuvent avoir de lourdes conséquences sur notre dos !

Comment s’en débarrasser ?

Il existe des solutions simples et efficaces pour faire des douleurs au dos qu’un lointain souvenir. Ça parait anodin mais, il est important de bien fléchir ses genoux lorsque vous souhaitez prendre et soulever quelque chose… Vous pliez en deux n’arrangera rien ! Pensez également à l’émulsion gel percutalgin’Phyto pour soulager vos douleurs.

 

 

Article Top Santé

Les douleurs lombaires sont un mal que connaissent trop bien les femmes, et à un âge plus précoce que les hommes, pointe une étude britannique qui explique cette situation.

28 ans. C’est l’âge moyen auquel les femmes britanniques commencent à se plaindre de douleurs à la nuque et de maux de dos . Les hommes, eux, sont épargnés quelques années de plus, à en juger cette étude de la British Chiropractic Association (BCA) . L’inconfort au niveau dorsal se ferait davantage ressentir vers l’âge de 32 ans.

Talons, sac à main et tâches domestiques en cause

Comment expliquer cette différenciation sexuée concernant le mal du dos, désigné communément comme le mal du siècle ? Rishi Loatey, chiropractrice et membre de la BCA, apporte une explication rationnelle à cette situation. « Les femmes peuvent souffrir de maux de dos en raison des chaussures qu’elles portent , des sacs à main, et aussi parce qu’elles dorment sur des matelas qui ne soutiennent pas assez leur dos. Sans compter l’impact des corvées ménagères et des taches familiales comme celle de s’occuper des enfants ».

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : des conseils pour retrouver la forme

Douleurs au dos : ne plus souffrir grâce au yoga