Une jeune femme fait du yoga pour éviter les douleurs au dos

Douleurs au dos pendant les vacances : n’ayez plus mal !


Vous souffrez souvent de douleurs au dos ? Et vous souffrez même pendant les vacances  ? Il existe des solutions simples et efficaces pour vous éviter ces maux tout au long de l’année mais aussi et surtout en été durant vos vacances !

Conseils pratiques

Si vous êtes souvent assis et que vous avez tendance à croiser souvent les jambes… Il est important d’oublier cette habitude ! Il faut absolument éviter de le faire, surtout toujours du même côté.

Quelles postures ?

Il est important de trouver des postures qui vous permettront de déplier l’accordéon et grandir la colonne vertébrale. Cet effort réduira forcément les courbures. Sans ça, vous risquez d’être de plus en plus tassé avec le temps.. Et du coup de souffrir de douleurs au dos ! Pour vous étirer plus facilement, vous pouvez étirer vos muscles et les masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Article Marie-Claire

Mal de dos pendant les vacances : « Il faut déplier l’accordéon du dos »

Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga, a révolutionné la préparation à la naissance mais aussi le travail du périnée, des abdos et du dos. Elle vient de publier « Pour en finir avec le mal de dos » chez Albin Michel.

Comment profiter de l’été sans se faire mal au dos ?

L’été est une bonne période pour prendre soin de soi car il y a moins de stress et d’urgence, on peut relâcher les tensions parasites. Mais attention à ne pas faire trop de sport sans y être préparé ! La randonnée entraîne souvent des maux de dos chez les femmes. Le port d’une ceinture élastique sur le bassin, et non au niveau des reins, change tout. L’utilisation de bâtons permet un très bon placement.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : les éliminer grâce au gainage

Conseils pour soulager le mal de dos