Une jeune femme en pleine séance de yoga en extérieur

Douleurs au dos : ne plus souffrir grâce au yoga

6 postures


Comme beaucoup de français, vous souffrez de douleurs au dos ? Les médicaments ne vous soulagent pas ? Avez-vous déjà pensé à vous mettre au yoga ? Effectivement, ce sport a bien des bienfaits pour votre corps et votre esprit mais tout particulièrement votre dos !

Bien que le yoga soit une activité physique extrêmement douce, elle vous permettra d’assouplir et d’étirer l’ensemble de votre corps ! Certaines postures de yoga vous permettront même de prévenir ou soulager vos douleurs au dos. Dans cette articles vous retrouverez 6 postures vous permettant de vous débarrasser de vos maux.

La position du poisson

Allongez-vous sur le dos avec vos jambes tendues et les pieds joints. Placez vos avant-bras le long du corps, mains à plat au sol. Inspirez en soulevant votre buste et la tête puis expirez en ouvrant la poitrine et en basculant la tête en arrière jusqu’à que votre crâne touche le sol. Enchaînez-lentement les mouvements et étirez au maximum votre colonne vertébrale.

La posture de la pince

Asseyez-vous en mettant vos jambes tendues et les pieds joints. Avec votre front, allez toucher vos pointes de pieds. Gardez toujours le dos bien droit et les épaules baissées ! Cette posture vous permettra également d’étirer et d’assouplir votre colonne vertébrale en renforçant vos abdominaux !

Pour soulager vos douleurs au dos, vous pouvez également vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !


Article Ilo Sport

6 postures de yoga contre le mal de dos

Si le yoga est une activité physique douce qui permet d’assouplir et d’étirer le corps, certaines postures sont fortement conseillées pour prévenir ou soulager les douleurs lombaires (maux de dos). Nous vous avons sélectionné 6 postures pour débutants et plus confirmés.

La torsion ou Vakrasana

Position assise avec un pied contre le fessier et l’autre qui vient se placer devant le genou et replié au sol. La main opposée vient se placer sur le pied positionné devant vous. L’autre main se plaçant à plat derrière vous. La posture consiste à un pivotement sur les hanches de façon à ce que vos épaules se retrouvent dans le même alignement que vos jambes. La colonne vertébrale doit rester bien droite et la concentration doit se porter sur cette partie du corps.

La posture de la tortue ou Kurmâsana

Pour les plus confirmés, cette posture imite la forme de la carapace d’une tortue. Elle permet de délier la colonne vertébrale, de dégager le bas du dos, de tonifier les muscles dorsaux ou encore de relâcher les organes abdominaux. Pour réaliser cette posture, il vous faut basculer le corps pour toucher vos pointes de pieds, puis passer vos bras au-dessous de vos cuisses en allant chercher le plus loin possible. Cette posture est un concentré de bonnes sensations et d’apaisement.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : les éliminer grâce au gainage

Douleurs au dos : et si c’était le stress ?