Un groupe de sportif font de l'aqua-fitness dans une piscine

Douleurs musculaires : l’aqua-fitness pour ne plus souffrir

En 3 points


Après certains sports vous avez des douleurs musculaires ? Il existe des solutions efficaces pour s’en débarrasser facilement. Avez-vous pensé à masser vos muscles douloureux ? Effectivement, grâce aux massages avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto, votre corps récupèrera plus facilement ! Une autre solution efficace, l’aqua-fitness, si vous aimez l’aquagym mais que vous avez envie de bouger davantage, ce sport est pour vous !

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un cours d’environ 50 minutes de fitness réalisé dans l’eau donné par un professeur effectuant les mouvements hors de l’eau. N’oubliez pas de vous échauffer avant de commencer ! Vous effectuerez plusieurs exercices musculaires qui vous permettront de tonifier tout votre corps ! Habituellement, de la musique vous accompagnera dans vote effort, motivant non ?

Pour qui ?

Facile ! L’aqua-fitness est accessible à tous ! Quelque soit votre âge et votre niveau sportif. Il vous suffit d’adapter vos exercices à vos capacités ! Contrairement à ce que l’on peut penser, vous n’avez même pas besoin de savoir nager ou d’être un pro en gymnastique. En plus de soulager vos douleurs musculaires, ce sport vous permettra de vous débarrasser des maux de dos !

Article Marie-Claire

EN QUOI CONSISTE L’AQUA FITNESS ?

Vous l’avez compris, l’aqua fitness est plus tonique que l’aquagym, il s’agit, comme son nom l’indique, d’un cours de fitness mais réalisé dans l’eau. Les cours durent environ 50 minutes et sont menés par un professeur qui effectue les mouvements hors de l’eau. Avant de commencer, un petit échauffement est nécessaire.

Vous réalisez ensuite plusieurs exercices musculaires destinés à tonifier votre corps tels que les sauts, le jogging ou encore les ciseaux et les coups de pied. Plusieurs accessoires peuvent aussi être utilisés, à savoir la planche, la frite ou le ballon.

Le but est de travailler les abdominaux, les fessiers, le dos, muscler les cuisses, les triceps, etc. De plus, l’eau vous donne une impression d’apesanteur et facilite la réalisation des mouvements. Des étirements sont nécessaires en fin de séance. Sachez que la musique est très souvent présente, ce qui est encore plus motivant !

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : la natation comme remède

Remise en forme : des conseils pour tenir