Deux sportifs courent en plein nature

Douleurs musculaires : éviter les blessures pendant le footing

11 astuces


Vous faites du sport ? Prenez-vous toutes les précautions qu’il faut pour éviter les douleurs musculaires ? Un effort sportif trop intense, un échauffement mal exécuté et une blessure vous pend au nez ! De plus en plus de français pratiquent la course à pied, ce sport a de nombreux bienfaits comme diminuer le risque de mortalité !

Allez-y doucement

Les blessures touchent particulièrement les nouveaux sportifs ou ceux qui reprennent trop vite leur activité ! Effectivement, un entraînement, ça se prépare. Il faut reprendre une activité ou commencer un nouveau sport par étape. Vous pouvez aussi faire quelques minutes de footing et enchaîner avec un peu de marche !

Buvez, mangez et dormez !

La fatigue musculaire et la fatigue générale sont souvent des facteurs déclencheurs de douleurs musculaires. Une mauvaise alimentation, une hydratation trop faible ou un sommeil pas assez réparateur peuvent provoquer des blessures ! Donc, buvez, mangez et dormez comme votre corps vous le demande, vos performances seront elles aussi améliorées.

Pour soulager vos douleurs musculaires, massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Pyto !

Article Huffington Post

Course à pied: 11 conseils pour prévenir les blessures

Les amateurs de course à pied sont de plus en plus nombreux, parmi mes patients, certes, mais aussi dans la population générale. Au cours de la dernière décennie seulement, il y aurait eu une augmentation de 37% de la participation aux marathons, du moins aux États-Unis.

Et c’est tant mieux, puisque la course a de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale, en plus d’être associée à une espérance de vie plus élevée. Par exemple, courir de 5 à 10 minutes par jour diminuerait significativement le risque de mortalité, toutes causes confondues.

La course est toutefois une activité physique qui implique des stress mécaniques importants et répétitifs auxquels votre corps doit s’adapter graduellement. Voici le top 5 des blessures les plus fréquentes en course à pied:

• Le syndrome fémoro-patellaire;
• Les problèmes de la bandelette ilio-tibiale;
• La fasciite plantaire;
• Les déchirures méniscales;
• Les stress imposés au tibia.

#1: redoublez de prudence si vous en êtes à vos débuts

Une étude récemment publiée dans la revue Sports Medicine a démontré que le taux de blessures des coureurs variait considérablement en fonction du niveau d’expérience.

Lire la suite

A lire également

Utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : astuces pour les éviter

Effort sportif : éviter les blessures