Deux jeunes sportifs à la salle de sport en train de se muscler les bras

Douleurs musculaires : oubliez les courbatures en vous musclant

4 solutions efficaces


Vous avez comme objectif de muscler vos bras mais vous avez peur des douleurs musculaires que cela peut vous amener ? Effectivement, la musculation de votre corps peut vite vous faire souffrir si elle est mal exécutée ! Pas de panique, il existe des solutions pour vous débarrasser des douleurs musculaires et notamment des courbatures.

L’eau froide

Après avoir effectué vos exercices de musculation pour muscler vos bras, une bonne douche vous fera du bien ! Bien sûr l’eau chaude sera agréable… Mais l’efficacité de l’eau glacée a déjà été prouvée à plus d’une reprise. Il est donc important de terminer votre douche par un jet d’eau froide qui jouera un effet tenseur sur vos muscles et apportera de la fermeté à votre peau.

Massez-vous !

Le massage est la solution la plus efficace après une séance de sport contre les douleurs musculaires. Cette opération vous permettra de vous offrir un vrai moment de détente mais aussi à détendre vos muscles et leur permettre de récupérer plus rapidement. Pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

 

Article Biba Magazine

Se muscler les bras sans courbatures

Vouloir se muscler les bras pour gagner en tonicité, voilà une bonne initiative ! Seulement voilà : cela fait longtemps que vous n’avez pas pratiqué d’activité physique et vous n’êtes pas à l’abri des courbatures. Suivez ces quelques conseils qui vous permettront de prévenir et de soulager ces courbatures.

Se muscler les bras passe par l’échauffement

Comme pour n’importe quelle activité physique, l’échauffement est primordial afin de limiter les douleurs, le lendemain, au niveau des muscles sollicités. Même si vous ne comptez muscler que les bras, pensez à bien étirer toutes les parties de votre corps. Même vos chevilles comptent : c’est sur elles en effet que repose votre stabilité. Tendez les bras au-dessus de votre tête, faites tourner vos poignets et vos chevilles, balancez votre bassin d’avant en arrière, faites des cercles avec votre nuque… Allez-y en douceur afin de ne pas vous retrouver bloquée. Un bon échauffement peut limiter en grande partie les courbatures.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : comprendre les crampes pour ne plus souffrir

Douleurs musculaires : vous en débarrasser grâce au yoga