Un sportif arrête sa course à cause d'une crampe

Douleurs musculaires : gérer une crampe nocturne

3 conseils


On nous parle souvent de crampes qui pourraient survenir lors d’activités physiques… Effectivement, ces douleurs musculaires sont très présentes durant le sport mais pas seulement !

Les crampes peuvent arriver au repos durant la nuit… Ce sont les campes nocturnes ! Elles peuvent même vous réveiller et être très désagréables… Heureusement, il existe différents remèdes pour vous en éloigner.

Savez-vous que l’alimentation peut jouer un rôle très important sur ces douleurs musculaires ? Si vous arrivez à trouver les nutriments dont votre corps a besoin, il vous laissera certainement tranquille et vous ne souffrirez pas de crampes nocturnes !

Si ces douleurs persistent, pensez à masser la zone qui vous fait souffrir avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

Article Medisite

3 remèdes contre les crampes nocturnes

Les crampes ne sont pas obligatoirement liées à la pratique d’une activité physique et peuvent d’ailleurs faire leur apparition au repos durant la nuit : on parle alors de crampes nocturnes. Si elles sont certes désagréables, il existe heureusement 3 remèdes contre les crampes nocturnes qui ont fait leurs preuves.

Causes des crampes nocturnes et solution express

Les crampes sont des contractions musculaires bénignes qui se manifestent la journée ou la nuit et qui touchent principalement les personnes âgées, les sportifs et les femmes enceintes. Elles peuvent découler d’une insuffisance veineuse, d’une pratique sportive intensive, mais aussi d’une alimentation déséquilibrée.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : éviter les même au bureau

Douleurs musculaires : vous en débarrasser grâce au yoga