Une jeune sportive a une douleur muscualire en plein footing

Douleurs musculaires : tout savoir sur les crampes et courbatures

En 5 questions


Vous cherchez à vous débarrasser de vos douleurs musculaires ? Il existe des solutions efficaces pour y arriver !

Durant un effort

Avant l’effort physique, il est important de bien vous échauffer. Un échauffement réussi est assez long, progressif et adapté à votre effort ! Durant l’effort, si vous êtes peu entraîné, évitez de trop solliciter vos muscles et intensifiez progressivement votre effort au fil des minutes. Aussi, l’hydratation est très importante,  que ce soit avant, pendant et après l’effort…

Les solutions ?

En cas de forte douleur, il est possible de prendre un médicament antalgique par voie orale, attention néanmoins à ne pas en abuser. Il existe aussi des solutions très efficaces pour soulager les douleurs musculaires. Par exemple, la relaxation par les bains mais aussi les massages. Pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour vous soulager au mieux !

Article Sciences & Avenir

Douleurs musculaires : crampes et courbatures

Survenant souvent à la suite d’une sollicitation trop intense de la musculature, les courbatures et les crampes sont généralement bénignes et nécessitent rarement l’avis d’un médecin. D’autres types de douleur musculaire peuvent survenir, signalant parfois un problème plus sérieux (élongation, déchirure, etc.) Un médicament contre la douleur et un décontractant musculaire peuvent aider à soulager les cas difficiles.

Quels sont les symptômes des courbatures et des crampes ?

Les courbatures se manifestent quelques heures après un effort inhabituel ou lors de certaines infections comme la grippe. Les muscles atteints sont sensibles à la pression et douloureux au moindre mouvement.

La crampe est une contraction musculaire douloureuse, involontaire et intense, qui apparaît le plus souvent lors d’un effort physique. Pendant la durée de la crampe, il est difficile de bouger le membre atteint.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : oubliez les courbatures en vous musclant

Douleurs musculaires : vous en débarrasser grâce au yoga