Un homme a une crampe au mollet durant son footing

Douleurs musculaires : comprendre les crampes pour ne plus souffrir

En 4 questions


Une crampe est une douleur musculaire qui peut arriver à tout moment et surtout… à tout le monde ! Mais les crampes ne sont pas un fléau, il existe bien des solutions pour s’en débarrasser rapidement.

Que faire quand on a une crampe ?

Les étirements sont bien sûr le meilleur moyen de supprimer cette douleur. Il faut bien savoir d’où provient la douleur et du coup, étirer le muscle en question ! Attention, surtout ne pas forcer… Vous pourriez abîmer encore plus le muscle. Si malgré les étirements, la douleur persiste, pensez à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour vous en débarrasser totalement.

Comment prévenir la douleur ?

Bien entendu…. S’hydrater en buvant de manière régulière est la meilleure des solutions ! Une alimentation adaptée à votre mode de vie aussi très utile. Évitez les aliments trop acides tels que le citron, la viande rouge ou encore le café, par contre, n’hésitez pas à abuser de céréales complètes et de légumes cuits !

 

 

 

 

 

 

Article Le Parisien

Comment en finir avec les crampes

Pour se débarrasser d’une crampe, il faut étirer le muscle. S’il s’agit du mollet, attrapez votre pied et tirez-le tranquillement vers le sol avec vos mains.

Vous venez de reprendre une activité physique ? Le risque de contractions musculaires vous guette. Nos conseils pour y échapper.

La crampe. Elle vous foudroie en plein effort, emprisonnant dans un étau votre mollet ou votre cuisse. Comment la vaincre ?

C’est quoi une crampe ?

Il s’agit d’une contraction musculaire soutenue, involontaire et transitoire d’un muscle, principalement le mollet et la cuisse, provoquant une douleur vive pendant quelques secondes voire quelques minutes. « Quand les échanges de minéraux entre les cellules et le sang ne s’effectuent plus correctement, les toxines et l’acide lactique s’accumulent, explique le D r Stéphane Cascua, médecin au centre de traumatologie du sport de La Défense (Hauts-de-Seine). Mal oxygéné, le muscle va alors se raidir et emprisonner le calcium. » C’est la crampe…

Lire la suite

A lire également

Comment se masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Sport : domptez la chaleur pour continuer !

Courbatures : quelles solutions pour ne plus souffrir ?