Deux jeunes sportifs en plein footing extérieur

Douleurs musculaires : deux étapes importantes en running


Vous êtes un adepte du running ? Il vous arrive parfois de souffrir de douleurs musculaires ? Est-ce que vous pensez aux deux étapes importantes durant cet effort sportif ? Est-ce que vous vous échauffez comme il se doit ? Qu’en est-il du renforcement musculaire ?

L’échauffement : cette étape primordiale

Le footing est une répétition de mouvements qui peut entraîner une perte d’élasticité de vos muscles… Voire même à la longue, des blessures ! Grâce à un échauffement bien mené avant chaque séance de sport, vos muscles et votre système nerveux seront préparés à l’effort. Pour préparer votre corps, commencez à vous échauffer avec un footing tout en douceur durant une dizaine de minutes et terminez votre échauffement en courant sur des lignes droites de 100 mètres en adoptant une vitesse assez soutenue !

Pour préparer vos muscles à l’effort, aussi, vous pouvez utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ! Massez vos muscles jusqu’à pénétration totale du produit.

 

 

Article Runner’s World

CONSEILS RUNNING – N’oubliez pas l’échauffement et le renforcement

Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes. Voici quelques conseils running pour réinventer votre sport dès aujourd’hui. Ne négligez pas les échauffements et le renforcement musculaire.

Pour pratiquer la course à pied comme dans n’importe quel sport il y a une marche à suivre. Pour Runner’s World, Olivier Gaillard, coach sportif, et Fabrice Roos, kinésithérapeute, vous proposent leurs conseils running pour évitez les blessures et améliorer votre forme physique.

Courez, mais pas seulement

Le renforcement musculaire participe à l’amélioration de votre forme et diminue le risque de blessure : « La souplesse et le renforcement musculaire sur le haut du corps sont essentiels, mais ils sont souvent laissés de côté, voire carrément oubliés des coureurs », affirme Olivier Gaillard, coach sportif et entraîneur de course hors stade.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires : les éviter en faisant des abdos

Douleurs musculaires : éviter les blessures pendant le footing