Une femme en plein effort sportif en extérieur se plaint de douleurs musculaires au dos

Douleurs musculaires au dos : comment les soulager ?

En 4 astuces


Les douleurs musculaires au dos sont très courantes, que vous souffriez de lombalgie, de sciatique ou encore d’une hernie discale, tout le monde y a droit… Mais le mal de dos n’est pas une fatalité ! Il existe des solutions efficaces qui vous permettront d’oublier ces maux qui peuvent parfois être très handicapants !

Mettez votre ceinture

La ceinture lombaire permettra à votre colonne vertébrale d’adopter la bonne position, en soutenant le bas du dos. Vous ne ferez plus de faux mouvements. Ces derniers sont souvent la cause de vos douleurs musculaires au dos ! Grâce à elle aussi, vous pourrez reprendre rapidement vos activités sportives, alors… Pourquoi s’en priver ?

Pensez aux huiles essentielles

Les huiles essentielles sont composées d’actifs très puissants et efficaces appliquées en massage elles permettront à votre dos de se décontracter. Pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto et ses trois huiles essentielles !

Retrouvez dans l’article d’autres astuces pour vous débarrasser de vos douleurs musculaires au dos et continuer vos activités.

Article Femme Actuelle

Mal de dos : des solutions pour ne plus avoir mal

Lombalgie, sciatique, hernie discale… Les douleurs du dos sont le lot quotidien de nombre d’entre nous. Il existe de nombreuses solutions efficaces pour les soulager et éviter les rechutes.

Extrêmement fréquent, le mal de dos touche 80 % de la population française. Ce n’est pas une maladie à proprement parler, mais plutôt un symptôme qui nécessite un diagnostic précis car ses causes peuvent être très diverses. Dû le plus souvent à un mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale, des muscles et des ligaments qui la soutiennent, il se situe plutôt du côté des lombaires chez les hommes, des cervicales et des dorsales chez les femmes. Au banc des accusés : les mauvaises postures, le surpoids, le stress, le manque d’exercice physique, mais aussi le vieillissement (arthrose, hernie discale), la dégénérescence des tissus osseux (factures vertébrales), les traumatismes (port de charges trop lourdes)…

Plus de 9 fois sur 10 le mal de dos a une origine mécanique et se résout en quelques semaines. Le traitement classique repose sur les médicaments (antalgiques, anti-inflammatoires, décontractants, etc.), les infiltrations, la rééducation, voire la chirurgie en dernier recours.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : s’étirer avec un bâton

Douleur bas du dos : vous muscler avec une chaise