Un groupe de sportifs en pleine séance d'abdominaux en salle de sport

Douleurs musculaires : les éviter en faisant des abdos


Durant notre séance de sport, nous sommes très nombreux à faire des abdominaux. Mais, des douleurs musculaires sont très vite arrivées ! Une mauvaise posture, un rythme pas adapté, nombreuses sont les causes de douleurs musculaires durant une séance d’abdominaux ! Pourtant, il existe des solutions simples et efficaces pour vous éviter ces maux et avoir des abdos en béton.

Allez au plus simple

L’exercice d’abdo le plus simple est sans aucun doute celui de monter et descendre le buste en contrôlant votre respiration et en gainant tout votre corps. Il y a des degrés de difficultés, par exemple vous pouvez lever vos talons mais toujours garder votre dos bien au sol.

Pensez au gainage !

Dans votre séance d’abdominaux il doit forcément y avoir une étape gainage. Ce dernier vous permettra de contracter comme il faut votre ceinture abdominale. Toujours en faisant attention à la position de votre dos, vous pouvez tenter la planche, elle vous permettra de solliciter un grand nombre de muscles !

Massez-vous

Si vous avez la moindre douleur au dos, n’hésitez pas à massez la zone sensible. L’émulsion gel Percutalgin’Phyto vous permettra de détendre et de soulager les muscles sensibles.

 

Article Elle

Comment faire des abdos sans bobo

Un geste que l’on croit bien faire mais qui n’est pas si simple. Postures, répétitions, rythme… Suivez ces conseils de base pour bien travailler vos abdos sans vous faire de bobo

A l’aide d’ appareil abdos ou seule, il est possible de travailler ses abdos en douceur mais certaines règles sont nécessaires pour éviter de se faire mal.

Comment faire des abdos correctement

Avoir mal à la nuque et aux cervicales pendant les séances d’abdos… Un problème récurrent mais qui n’est pas normal pour autant ! En réalité, on a tendance, en plaçant les mains derrière le cou, à forcer pour faciliter l’effort. Mais il n’en est rien. Marine Leleu conseille de mettre seulement le bout des doigts derrière les tempes. Il est également primordial de garder les coudes bien ouverts et non pas refermés autour de la tête et de décoller le menton de la poitrine quitte à regarder un peu en arrière. Veillez également à ne pas cambrer le bas du dos type danseuse de Crazy Horse. C’est joli certes, mais totalement inutile voire dangereux pour les lombaires. On fait en sorte de bien plaquer le dos au sol et on s’aide en rentrant le nombril. Petit indice : si vous arrivez à placer votre main sous le creux de vos reins, c’est que vous n’avez toujours pas adopté la bonne position. Côté respiration, la technique est essentielle : « Dans les abdos, le secret, c’est la respiration.

Lire la suite

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs musculaires au dos : comment les soulager ?

Douleurs musculaires : l’aqua-fitness pour ne plus souffrir