Une jeune femme devant son ordinateur au travail

Douleurs musculaires : éviter les même au bureau

En 6 questions


Vous souffrez de douleurs musculaires ? Savez-vous que même si vous restez plusieurs heures devant votre ordinateur, vous pouvez vous en débarrasser ? Effectivement, des solutions simples mais efficaces existent !

Tenez-vous bien !

Il y a un réflexe à avoir dès le début, le haut de votre écran doit arriver à la hauteur de vos yeux. Ce dernier doit être placé bien en face de vous et non sur un côté. Cela peut vous paraitre anodin mais faites attention… Ce n’est pas souvent le cas ! Vos coudes aussi jouent un rôle important, ils doivent être posés sur votre bureau ou bien les accoudoirs de votre chaises. Ainsi, vos trapèzes seront relâchés et n’entraineront aucune douleur musculaires.

Quels gestes pour ne plus souffrir ?

Il y a des gestes simples de relaxation qui vous permettront de soulager voire même d’éviter les douleurs musculaires ! Pour qu’ils soient efficaces, pensez à faire ces gestes toutes les deux heures voire même toutes les heures. Vous lever régulièrement aussi vous permettra d’éviter les douleurs musculaires, tout comme le massage avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

 

Article Atlantico

Petits conseils pour soulager les douleurs musculaires au bureau sans même quitter votre écran des yeux

Rester assis toute la journée à son bureau est quelque chose de nocif pour le corps humain qui n’y est pas habitué. Lorsque l’on reste statique de façon prolongée, des douleurs articulaires et musculaires peuvent apparaître. Des solutions simples pour les soulager existent.

Atlantico : La population active en France passe de plus en plus de temps assis derrière un écran d’ordinateur. Pourquoi souffre-t-on à rester assis trop longtemps ? Quelles sont les zones du corps les plus exposées ?

Dr Nicolas Rodet : La première chose à savoir c’est que le corps humain n’est pas fait pour rester en position assise aussi longtemps que dure une journée de travail. Le corps humain est fait pour bouger et non pas pour rester en position statique. Les postes de travail dans les bureaux ne sont souvent pas ajustés.

Lire la suite

A lire également

Comment se masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs musculaires : faites du yoga au bureau !

Douleurs musculaires : deux étapes importantes en running