Une jeune femme s'étire avant sa séance de sport

Douleurs musculaires : évitez-les pendant votre sport !


Vous pratiquez le sport ? Que vous fassiez de la musculation, du yoga ou encore un sport d’équipe, il y a de nombreuses étapes à respecter durant votre séance pour ne pas vous blesser et éviter les douleurs musculaires !

Avant l’entraînement

Tout d’abord avant toute activité physique, il est important voire même indispensable de vous échauffer ! Votre corps à besoin de commencer en douceur. Aucun doute, il vous le rendra bien puisque cela vous permettra d’éviter les courbatures, les crampes et toutes autres douleurs musculaires qui pourraient vous empêcher de continuer votre séance de sport ! Lorsque votre étape échauffement est terminée, vous pouvez comme à habituellement commencer votre séance de sport.

Après l’entraînement

N’arrêtez pas votre séance de manière trop brutale… Prenez au grand minimum cinq minutes après votre effort sportif pour vous étirer ! Bien entendu, concentrez plutôt vos étirements sur les muscles que vous avez fait travailler. Mais dans une moindre mesure, il est important de vous étirer tout votre corps. Pendant un effort sportif, il nous arrive de travailler des muscles qu’on pensez laisser au repos !

Pour vous soulager les muscles et aider à votre corps de récupérer plus facilement et en moins de temps, pensez à vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Article Cherie FM

Bien faire sa séance de sport : les étapes à respecter

Bien réaliser sa séance de sport nécessite respecter quelques règles, au risque de voir les courbatures et autres formes de fatigue musculaire se manifester après chaque séance. C’est pourquoi on vous donne les étapes à respecter !

Bien réaliser sa séance de sport nécessite respecter quelques règles, au risque de voir les courbatures et autres formes de fatigue musculaire se manifester après chaque séance. C’est pourquoi on vous donne les étapes à respecter !

Après l’échauffement, faite votre séance sportive comme à votre habitude. Si vous avez le temps de faire une séance complète et un objectif de perte de poids, commencez par de la musculation. Passez ensuite au cardio, vous maximiserez le brûlage des graisses !

Quand la fin de séance arrive, diminuez progressivement l’intensité de votre effort. C’est la période de récupération musculaire. Là encore, une dizaine de minutes de course à pied en petites foulées est un moyen de diminuer votre rythme cardiaque. C’est un effort d’intensité modérée qui, en début de séance vous échauffe, et à la fin, après un effort intensif, vous permet de vous arrêter en douceur.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs musculaires : les éviter en faisant des abdos

Douleurs musculaires : astuces pour les éviter