Une femme se fait masser afin de diminuer ses douleurs musculaires liées à son mal de dos

Douleurs musculaires : le massage pour les stopper

3 conseils pour vous aider


L’hiver est là, les températures ont considérablement chutées, les journées sont courtes et notre santé en pâtit. Comme nous sommes plus fragiles durant l’hiver les douleurs musculaires et les courbatures sont encore plus présentes qu’en temps normal. Nous nous devons de prendre soin de notre corps et de nous préserver. Quoi de mieux qu’un bon massage pour redonner force et vitalité à votre corps durant cette saison? Voici différents conseils afin d’utiliser au mieux les massages comme arme contre le mal de dos ou autres douleurs musculaires.

 

Article TF1

L’hiver est propice aux courbatures et aux douleurs musculaires en tous genres. Heureusement, les massages sont là pour vous redonner force et vitalité. Pensez à vous en faire offrir un pour Noël !

Le massage aux pierres chaudes

S’il est un massage qui réchauffe les muscles en douceur c’est bien le massage aux pierres chaudes ! Des pierres chaudes volcaniques sont utilisées pour masser tout le corps en alternance avec de l’huile chaude nourrissante. Cette expérience ressourçante diminue les tensions musculaires et le stress. Votre corps est revitalisé et rechargé en énergie !

La pressothérapie pour des jambes légères

En hiver, on a tendance à moins bouger que d’habitude et, si les muscles perdent plus facilement de leur tonus, la circulation veineuse fonctionne aussi au ralenti. Une séance de pressothérapie n’est jamais très glamour mais elle est généralement très efficace pour un bon drainage lymphatique !

Lire la suite

A lire également :

Déchirure musculaire : que faire ?

Trois conseils pour avoir moins mal au dos 

Tout savoir sur les douleurs musculaires