Un jeune homme s'est blessé durant un effort physique. Pour préparer vos muscles, pensez à l'émulsion Percutalgin'Phyto.

Effort physique : éviter les blessures

Réussissez votre reprise !


Vous reprenez le sport ? Comment comptez-vous vous y prendre pour éviter les blessures ? Comment faire pour améliorer la guérison d’une tendinite ?

Les beaux jours sont là, l’envie de reprendre une activité physique aussi ! Footing ou sports collectifs, il y en a pour tous les goûts.

Pour éviter les courbatures, il est important de boire avant, pendant mais aussi après un effort physique afin d’éliminer les toxines. Il est important de consacrer un quart d’heure de votre entraînement pour vous étirer. Si vous pensez avoir une tendinite, mettez du froid sur la zone touchée, cela permettra de drainer l’œdème, il est important de vous accorder également du repos.

La Provence fait le point pour vous pour éviter les blessures mais aussi pour vous aider à trouver des solutions adaptées.

Article La Provence

Reprendre une activité sportive : ça peut faire mal

En cas de blessures, conseils pour accélerer la guérison et éviter les rechutes

Les températures commencent à grimper, ça sent le printemps. L’heure de chausser les baskets pour aller vérifier que nos articulations n’ont pas rouillé, est arrivée. C’est aussi le bon moment pour « préparer » son corps si on veut « frimer » sur la plage cet été. Mais attention « l’abus » de sport peut être nocif surtout après de longs mois de farniente. Courbatures, claquage, tendinite, entorse ou encore déchirure nous guettent.

Même une partie de pétanque peut déclencher un lumbago. Il faut s’y remettre en douceur, conseillent les médecins du sport. Certains, hélàs, ne passeront pas au travers de la blessure. Kinésithérapeute-Ostéopathe, spécialiste auprès des sportifs de haut niveau en F1 et football, Dominique Sappia donne quelques conseils pour favoriser la guérison et éviter une récidive.

Lire la suite

A lire également

Effort sportif : comment vous préparer pour un marathon ?

Effort sportif : comment ne pas abandonner la course à pied ?

Musculation : éviter les erreurs