Un homme en bord de mer durant un effort sportif. Pour préparer vos muscles à un trail, pensez ) l'émulsion gel Percutalgin'Phyto.

Effort physique : pratiquer le trail

10 conseils


Le trail n’est pas un effort physique anodin ! Pratiquer ce sport demande beaucoup d’entraînement et d’organisation.
 
En plus de devoir travailler sa resistance à l’effort, il est primordial de travailler le renforcement musculaire. Ne partez pas pour un premier trail de 50 kilomètres ! Faites les choses progressivement pour ne pas vous décourager. S’hydrater de maniere régulière durant les entraînements et les compétitions est plus qu’important. Une mauvaise hydratation ne vous permettra pas de vous dépasser et d’être au top de votre forme !
Lorsque vous terminer votre trail et que vous atteignez la distance souhaitez, ne vous arrêtez pas brutalement, marchez lentement afin de reprendre en douceur.
 
Retrouvez ici dix conseils importants pour réussir votre trail !
 

 

Article Runner’s World

Dix conseils pour pratiquer le trail sans se blesser

Le trail est une discipline exigeante. Voici donc 10 conseils pour pratiquer le trail sans se blesser.

Le trail est une discipline qui est particulièrement exigeante. En plus de subir les contraintes que l’on retrouve dans la course à pied ordinaire, le coureur devra faire face aux problèmes liés à la technicité du terrain, aux efforts des montées, à l’exigence des descentes. Entre proprioception, technique et renforcement musculaire, le traileur ne devra rien négliger. Voici donc 10 conseils pour pratiquer le trail sans se blesser.

  • Se préparer dans de bonnes conditions de forme et de santé. En plus de devoir travailler sa resistance à l’effort, le coureur devra également travailler le renforcement musculaire, primordial en trail.
  • Repérer le parcours, les obstacles et les difficultés. Si vous empruntez un parcours inconnu, allez-y doucement afin d’éviter les pièges.
  • S’entraîner en conséquence, inclure dans sa préparation des dénivelés similaires en pleine nature, du fractionné, etc. Cela permettra d’éviter les surprises le jour d’une compétition ou d’un effort un peu plus soutenu

Lire la suite

A lire également

Remise en forme : conseils pour la réussir

Effort physique : éviter les blessures

Musculation : quelques conseils pour réussir