Effort sportif : Un jeune couple en plein footing. Pour préparer vos muscles, pensez à l'émulsion gel Percutalgin'Phyto

Effort sportif : Comment ne pas abandonner la course à pied ?

4 astuces


On le sait tous, la course à pied, c’est bon pour la santé ! Mais pourquoi cet effort sportif nous est-il si bénéfique ?
Il permet d’évacuer le stress et les tensions du quotidien, de raffermir votre silhouette, de vous faire bien dormir ou encore de rallonger votre espérance de vie. Si, si, une récente étude danoise montre que la pratique du jogging permettrait de diminuer les risques de mort précoce. Elle rallongerait même l’espérance de vie. 
Alors vous l’aurez compris, si vous ne pratiquez pas encore la course à pied, il est grand temps de vous y mettre ! Mais comment faire pour ne pas abandonner après avoir commencer cette nouvelle activité ?
Voici pour vous, quelques astuces pour garder le moral et être le plus régulier possible.

 

Article Runner’s World

4 astuces pour ne pas abandonner en course à pied

Soyez réaliste

Attaquez votre course avec une attitude positive, mais envisagez l’éventualité de ne pas la terminer. Si vous gardez à l’esprit que c’est un aboutissement éventuel dans chaque course, et que c’est arrivé à bien d’autres, vous l’accepterez plus facilement si cela vous arrive.

Prévoyez un plan

Envisagez différentes issues et voyez comment vous pourrez les aborder. Si votre genou en feu commence à faire des siennes alors que vous êtes dans la dernière ligne droite : continuez. Si cela se produit plus tôt, réduisez votre allure. Bien évidemment, il faut jauger la douleur et ne pas risquer la blessure mais il ne faut pas non plus baisser les bras au moindre picotement.

Lire la suite

A lire également

Effort sportif : Attention au surentraînement

Remise en forme : Éviter de se blesser cet hiver

Activité physique : Le secret pour rester en forme