Effort sportif, un couple pratique la course à pieds dans un parc.

Effort sportif : course à pieds, les pièges à éviter

Pour une rentrée sportive


La course à pieds est indéniablement un des sports les plus complets. Afin d’entretenir sa santé et sa forme, cet effort sportif complet permet autonomie, détente et défoulement. Néanmoins comme tout effort, la course à pieds doit être pratiquée de façon régulière pour ne pas traumatiser le corps. Aussi si vous avez fait un break cet été il est conseillé de reprendre progressivement et ainsi éviter de vous blesser ou de souffrir de courbatures et de douleurs musculaires. Cet article vous explique de façon très simple comment se remettre à la course à pieds en douceur.

Article La Montagne.fr

Se remettre à la course : les pièges à éviter

(Relaxnews) – La rentrée signe la fin des vacances et le début d’une nouvelle année pleine de bonnes résolutions. Pour commencer sur des bases saines, vous avez décidé de vous remettre à la course. Quels pièges faut-il éviter ? En partenariat avec Relaxnews, le site Passeport Santé interroge Jean-Marie Coudreuse, spécialiste en Médecine Physique.

Quels conseils donneriez-vous à une personne désirant commencer ou reprendre la course ?
D’abord, il faut savoir qu’un homme de plus de 40 ans et une femme de plus de 50 ans doivent impérativement consulter leur médecin pour effectuer une épreuve d’effort. Et ce quelque soit la distance qu’ils s’apprêtent à courir. Ensuite, il faut démarrer à son rythme avec de petits objectifs : 10 ou 15 minutes pour une première fois c’est déjà très bien.  L’important est de constater une progression au fil des essais. Il est possible aussi de courir avec un partenaire expérimenté, à condition que celui accepte de se mettre au niveau de celui qui débute !

Lire la suite

A lire également :

Remise en forme : exercices posture

Effort sportif : la course à pied

La récupération après l’effort