jeune femme en plein étirement musculaire pour réveiller ses muscles

L’importance d’un étirement musculaire optimal

3 exercices


Avez-vous déjà commencé une séance de sport sans vous échauffer ? Non ! Pour la journée, c’est pareil. Le matin, les muscles et plus généralement votre corps sont encore endormis. Vous devez réveiller vos muscles en douceur afin que votre corps soit lui aussi prêt à démarrer. Il existe des exercices rapides et efficaces afin de préparer un étirement musculaire idéal.

Article Top Santé

Un réveil musculaire pour assurer la journée

Le matin, vous avez du mal à quitter votre couette bien chaude. Malheur à celui qui vous bouscule dans votre moelleuse torpeur. Si votre esprit est embrumé, vos muscles aussi sont endormis et nécessitent un étirement musculaire doux pour être opérationnels toute la journée. Petit rituel du matin pour dérouiller tout ça.

Réveillez ses muscles, pour quoi faire ?

De la même manière qu’on ne débute pas une séance de sport sans s’échauffer, il est déconseillé de commencer sa journée sur les chapeaux de roue. Une mise en condition s’impose pour réveiller en douceur les muscles endormis. « A les brusquer trop rapidement, on court le risque de se blesser » explique Alexandre Stoll, coach chez Moving.

Lire la suite

A lire également

Etirements : les différentes méthodes

Mal de dos et problèmes musculaires 

Douleurs musculaires : le massage pour les stopper