une femme fait des exercices de pilates pour soulager son mal de dos

Quelles gyms douces contre le mal de dos ?

Découvrez les gyms douces compatibles avec le mal de dos


Le mal de dos nous force souvent à rester inactif mais nous le savons c’est une erreur. Pour lutter contre les douleurs et éviter qu’elles ne s’installent il faut bouger.

Si vous n’êtes pas adepte du sport intensif ou si votre mal de dos vous empêche de pratiquer certains sports les gyms douces peuvent être une alternative intéressante. Moins agressive pour les articulations, ne nécessitant pas de condition physique importante et loin des sports dits cardio les gyms douces permettent à tous de pratiquer une activité physique et de travailler ses articulations en douceur. En prime ce type d’exercices vous permettra de travailler votre ceinture abdominale et vos muscles dorsaux afin de les renforcer et ainsi réduire votre mal de dos.

Que vous choisissiez le gyrotonic pour vous muscler, la barre au sol pour vous assouplir, le postural ball pour vous décontracter ou la gymnastique holisitique pour vous renforcer, il y a sans aucun doute un type de gym douce qui vous convient. Pour soulager votre mal de dos et en plus de vos exercices de gym, pensez à vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

Article Femme Actuelle

Mal de dos : quelles gyms douces pratiquer ?

Ce n’est pas parce qu’on est sujet au mal de dos, que l’on doit s’abstenir de toute activité physique, bien au contraire. Voici quatre pratiques sportives qui sont les alliées de tous les abonnés au lumbago…

Le gyrotonic pour se muscler en profondeur

Cette méthode inspirée du yoga, du taï chi et de la natation se pratique sur une machine composée de poids, de sangles et de poulies. Par des mouvements circulaires, souples et fluides qui s’appuient sur la respiration, on renforce les muscles en profondeur et on assouplit l’ensemble du corps.

Pour qui ? Ouvert à tous, le Gyrotonic est particulièrement recommandé à celles qui ont des problèmes de santé ou de dos, ou qui sont en cours de rééducation. Il convient aussi aux sportives et danseuses qui souhaitent améliorer leurs performances et à celles qui reprennent une activité physique.

Quels bienfaits ? Cette discipline permet de se muscler, d’assouplir et de détendre son corps. Elle aide à mincir durablement, améliore la posture, évacue les tensions et favorise une meilleure conscience de son corps.

Lire la suite de l’article Femme Actuelle et découvrez d’autres gyms douces

A lire également

Mal de dos: gym pour le soulager

Musculation : qu’est-ce que la fast-gym ?

Mal de dos : se renforcer grâce au baton