3 huiles essentielles posées sur une table. Pour préparer vos muscles, l'émulsion gel Percutalgin'Phyto peut s'appliquer en massage.

Des huiles essentielles pour éviter la douleur

7 huiles essentielles


Avant de prendre de l’aspirine, des myorelaxants ou autres médicaments avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles ?
 
Efficaces, elles traitent la douleur à la source sans les effets secondaires des médicaments comme des nausées et des maux de tête. Pour soulager la douleur, il faut appliquer l’huile directement sur la zone douloureuse concernée. Néanmoins, des règles sont à respecter lors de l’utilisation des huiles essentielles; il est nécessaire de consulter un herboriste ou un aromathérapeute pour obtenir les meilleurs résultats et recommandé de les diluer dans de l’huile de noix de coco ou d’amande.
 
Un point sur les différentes huiles essentielles, leur utilisation et leurs bienfaits.

 

Article Epoch Times

Des huiles essentielles contre la douleur

Avant de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène, du Tylenol ou certains myorelaxants, pensez d’abord aux huiles essentielles. Elles peuvent être très efficaces en traitant la douleur à la source. Par ailleurs, elles n’ont pas les effets secondaires associés aux médicaments antidouleurs : lésions du foie, nausées ou risque accru de crise cardiaque et d’AVC.

En cas de douleur, les huiles essentielles sont appliquées directement sur la zone douloureuse puis on les fait pénétrer à l’aide en massant. Les experts insistent pour diluer les huiles essentielles dans de l’huile de jojoba, de noix de coco ou d’amande. N’oubliez pas  : les huiles essentielles sont des concentrés, il est conseillé de consulter un herboriste qualifié ou un aromathérapeute pour de meilleurs résultats.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour divers types de douleurs.

Lire la suite

A lire également

Sport : courir quand il fait chaud

Effort physique : pratiquer le trail

Remise en forme : conseils pour la réussir