Un jeune homme est assis à son bureau et se plaint de mal de dos

Mal de dos : un bureau adapté pour s’en débarrasser

Des solutions existent


Les résultats viennent de tomber : six salariés français sur dix passent plus des trois quarts de leur temps de travail à leur bureau. Pourtant nous le savons bien, une activité physique régulière est essentielle à notre bonne santé, à notre équilibre et permet de lutter contre le mal de dos. . Rester assis toute une journée, devant des écrans qui plus est nuit à nos muscles, notre dos, nos dorsales et peut même engendrer des maladies cardiaques. Néanmoins, il existe maintenant des solutions et des bureaux plus adaptés à notre mode de vie, voici un article qui vous aidera à y voir plus clair et trouver vos posture idéales.

Article Le Monde

Le bureau en bonne posture

Douleurs dorsales, tensions musculaires… de plus en plus sédentaire, le travail peut faire mal. Pour y remédier, designers et fabricants réinventent le mobilier de bureau.

Smartphones, tablettes, ordinateurs, jeux vidéo et autres écrans…

La vie moderne incite peu à l’effort physique. L’Institut américain de la santé signale d’ailleurs qu’un adulte demeure sédentaire en moyenne 7,7 heures par jour. Mandaté par Dell et Intel en décembre 2014, TNS Global vient également de publier une étude qui révèle que 61 % des salariés français passent plus des trois quarts de leur temps de travail au bureau. Une sédentarité qui entraînerait dégénérescence musculaire, douleurs dorsales, varices, voire maladies cardiaques et diabète.

A la suite de ces constats, designers et fabricants ont conçu de nouveaux bureaux, inspirés des standing desks (littéralement « bureaux debout »), en usage dès le XVIIIe siècle auprès de la haute société. Thomas Jefferson, Benjamin Franklin, Virginia Woolf et Winston Churchill en étaient de fervents adeptes.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos et problèmes musculaires

Mal de dos : l’éviter en trois points

Mal de dos : journée mondiale