Un homme se plaint de mal de dos en étant au bureau

Mal de dos au bureau : des solutions pour l’éviter


Bien souvent on souffre de mal de dos à cause de nos longues journées passées devant l’ordinateur… Plus on laisse courir plus les dégâts sur notre corps pourront être catastrophique ! Mais le mal de dos au bureau n’est pas une fatalité ! Retrouvez quelques conseils qui vous permettront de travailler de manière plus confortable.

Ce mal de dos touche maintenant deux salariés sur trois ! Vous trouvez ça énorme ? Ça l’est ! Il faut y remédier au plus vite si vous ne voulez pas que la situation devienne trop handicapante… En attendant que vos futurs efforts fassent leurs preuves, soulager vos douleurs avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Position assise

La meilleure posture est d’avoir le dos droit, les pieds à plat sur le sol avec les avant-bras en appui sur le bureau. N’hésitez pas à surélevé légèrement votre écran d’ordinateur ! Vos yeux vous en remercieront…

Le choix de la chaise

Une bonne posture passe aussi indéniablement par une bonne assise. Une chaise réglable en hauteur et pivotante permettra de vous éviter les torsions. Avez-vous pensé à mettre un petit coussin sur vos lombaires ? Surélever vos pieds avec une petite marche ? Des astuces simples mais pourtant si efficaces !

Durant la conduite

Vous avez pour obligation de beaucoup conduire ? Là encore il est important de prendre soin de votre dos ! L’appui-tête est très important pour reposer vos vertèbres cervicales. Ne prenez pas une position trop allongé… Même si vous pensez être plus confortable ! À l’inverse, rapprochez votre siège du volant de cette sorte, vos jambes seront légèrement fléchies.

Article LCI

Comment lutter contre le mal de dos au travail ?

Santé Vous passez huit heures par jour à votre bureau, calé devant votre ordinateur. Et le soir ou au réveil, votre dos vous fait horriblement souffrir. Une situation qui se généralise et qui peut même avoir de graves conséquences. En cause, une mauvaise position au travail. Voici quelques précieux conseils pour être confortablement installé.

De la nuque aux lombaires, vous souffrez le martyr. Il faut dire que, toute la journée coincé face à votre clavier, les yeux voguant d’un écran d’ordinateur à l’autre si vous travaillez sur plusieurs, vous mettez votre corps à mal. Et de plus, vous ne décollez pratiquement jamais de votre fauteuil. Halte là ! On court à la catastrophe physique et l’ordinateur n’est malheureusement pas le seul responsable des problèmes de dos au travail.

Cela porte un nom : la lombalgie. Un mal de dos qui touche désormais deux salariés sur trois dans les entreprises. Il faut dire qu’à rester assis de longues heures, la colonne vertébrale souffre terriblement des multiples zones de pression prolongées, notamment au niveau des lombaires. Mal soignée, la lombalgie peut devenir chronique et handicapante.

Pour éviter les désagréments, un peu d’attention à son corps peut suffire.

– Faites attention à votre position assise. La posture de travail idéale est le dos droit, les pieds à plat sur le sol, les avant-bras en appui sur le bureau, les yeux devant regarder un écran d’ordinateur légèrement surélevé.
– Choisissez une bonne chaise de travail : faire attention à sa posture passe également par une bonne assise. Optez pour une chaise réglable en hauteur et pivotante pour éviter les torsions. N’hésitez pas à glisser un petit coussin dans vos lombaires si nécessaire et à surélever vos pieds sur une petite marche pour éviter les pressions sous les cuisses et derrière les genoux.

Lire la suite

A lire également

Découvrez les huiles essentielles présentes dans le gel Percutalgin’Phyto

Mal de dos : la solution pour l’éviter

Mal de dos : soulager la douleur