Une femme au bureau se plaint de mal de dos. Pour préparer vos muscles, pensez à l'émulsion Percutalgin'Phyto

Mal de dos : est-il d’origine inflammatoire ?

Eviter le mal de dos chronique


On a tendance à l’oublier mais, les jeunes aussi peuvent souffrir de mal de dos !

Alors avant qu’il ne devienne un réel handicap, il est important de le prévenir et de le prendre en charge. Aujourd’hui deux personnes sur dix vivent avec un mal de dos depuis au moins trois mois. Beaucoup d’entres eux pensent que cette douleur partira d’elle-même sans savoir s’il s’agit d’un mal mécanique ou inflammatoire. Malheureusement, au-dessus de trois mois, le mal de dos est considéré comme « chronique ».

Comment faire pour l’éviter ? Comment le guérir lorsqu’il est présent ?

 

Article Le Républicain

Mal de dos : et si c’était inflammatoire ?

Les jeunes aussi sont concernés par le mal de dos. Avant qu’il n’handicape leur quotidien, il doit être détecté et pris en charge le plus rapidement possible.

Parrainée par le nageur multi-médaillé Fabien Gillot et baptisée « Ne lui tournez pas le dos, l’édition 2015 de la campagne de sensibilisation sur le mal de dos a été lancée par Abbvie en partenariat avec l’Association Française de Lutte Antirhumatismale (AFLAR) et l’Association France Spondyloarthrites (AFS). Elle comprend notamment un clip diffusé sur YouTube, Facebook et Twitter pour interpeller et sensibiliser les jeunes sur les causes du mal de dos.

Dans un même temps, plus de 1 300 pharmacies se mobilisent pour conseiller le grand public.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : des solutions naturelles pour l’éviter

Musculation : éviter les erreurs

Mal de dos : conseils pour le réduire