Un jeune homme de dos, se plaint de mal de dos

Mal de dos : l’éviter en trois points

3 gestes à bannir


Plus de 60% des français qui souffrent, se plaignent du mal de dos ! Néanmoins, ce n’est pas une fatalité, bien souvent, ce mal de dos est la conséquence de mauvaises habitudes quotidiennes. Textos à longueur de journée, tabagisme régulier, stress trop présent ou encore mauvaise position au travail peuvent en être la cause. Voici un article vous aidant à faire le point sur ces gestes néfastes à bannir de votre quotidien pour ne plus vous plaindre de ma de dos.

Article RTL

3 choses à éviter au quotidien pour ne pas avoir mal au dos

Le mal de dos est l’une des douleurs les plus répandues. Un Français sur deux vit même actuellement avec une douleur aiguë ou chronique, selon les résultats du sondage réalisé par CSA pour le laboratoire Sanofi. Ainsi, sur les douze derniers mois, plus de neuf personnes sur dix affirment avoir ressenti des douleurs. C’est sans grande surprise que la majorité des douleurs notées concernent le mal de dos (67%) et le mal de tête (62%).

Et si le mal de dos est autant ressenti par les Français, c’est avant tout à cause du mode de vie sédentaire où les horaires de travail à rallonge. L’alimentation devient de plus en plus grasse et les activités physiques ont tendance à disparaître du quotidien.

Lire la suite