Mal de dos, un homme fait un bilan vertébral.

Mal de dos : bilan vertébral gratuit

16 octobre : Journée Mondiale de la colonne vertébrale


80% des Français sont touchés par le mal de dos, devant ce constat les professionnels de santé et l’Organisation Mondiale de la Santé ont créé une journée dédiée. Pour la 3ème édition de la Journée Mondiale de la colonne vertébrale, il est possible durant toute la semaine de faire un bilan vertébral gratuit pour évaluer les causes de votre mal de dos. Grâce à ce bilan, les professionnels de santé qui vous recevront pourront vous diagnostiquer et vous donner quelques exercices simples et adaptés pour vous soulager le mal de dos.

Article Top Santé.com

Mal de dos : offrez-vous un bilan vertébral

A l’occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale, les chiropracteurs ouvrent leurs cabinets du 13 au 17 octobre et vous proposent un bilan vertébral gratuit. Il suffit de prendre rendez-vous.

A l’occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale organisée le 16 octobre à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les chiropracteurs ouvrent les portes de leurs cabinets à tous ceux qui, un jour, ont eu mal au dos, mais n’ont jamais osé les consulter. Et comme une journée ne suffit pas, c’est toute la semaine du 13 au 17 octobre que les chiropracteurs proposeront une évaluation gratuite de votre colonne vertébrale et de vos articulations.

80% des Français auront un jour mal au dos

Chaque jour, nous inclinons notre dos entre 1500 à 2000 fois. Le plus souvent, nous le sollicitons sans même y penser et sans vraiment en prendre soin. Et il suffit d’une mauvaise position maintenue (mal assis devant l’ordinateur, mal couché…) entraînant des tensions ou d’un faux mouvement brusque pour qu’un mal de dos se fasse sentir.

Lire la suite

A lire également

La raideur du dos, ça se mesure !

Mal de dos : les massages pour le prévenir

Mal de dos : causes et symptômes