Mal de dos, une femme se fait faire un bilan vertébral par un chiropracteur.

Mal de dos : journée mondiale

Quelques conseils pour soulager son dos


Le mal de dos concerne 1 personne sur 2. Cette pathologie est tellement répandue qu’une journée mondiale de la colonne vertébrale a été créé à l’initiative de l’Association Française de Chiropraxie. Cette journée permet à tous de profiter d’un bilan vertébral gratuit en se rendant chez un chiropracteur mais aussi permet à l’AFC de revenir sur les bonnes pratiques afin d’éviter le mal de dos. Vous trouverez dans cet article de nombreux conseils des experts de l’association.

Article e-santé.fr

MAL DE DOS : JOURNÉE MONDIALE DE LA COLONNE VERTÉBRALE AVEC L’ASSOCIATION FRANÇAISE DE CHIROPRAXIE

La 3e édition de la Journée mondiale de la colonne vertébrale à laquelle participe l’Association Française de Chiropraxie (AFC) se déroule le 16 octobre 2014.

De nombreuses manifestations en France permettront de sensibiliser le public à la problématique et aux enjeux du mal de dos.

Mal de dos : une personne sur deux

Selon l’AFC, « une personne sur deux dans le monde souffre de douleurs de dos au moins une fois dans l’année, et bien plus fréquemment dans la plupart des cas ».

Cette Journée mondiale est l’occasion de sensibiliser aux mauvaises postures que nous avons tous tendance à prendre au quotidien. En effet, outre les blessures par exemple liées à la pratique d’un sport, les activités professionnelles éprouvantes, répétitives et le stress, les mauvaises postures finissent aussi par porter atteinte au fonctionnement de notre colonne vertébrale.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : bilan vertébral gratuit

Mal de dos : les massages pour le prévenir

Qu’est ce qu’une lombalgie ?