Mal de dos, une femme reste au lit car elle souffre.

Mal de dos, mal de tête : comment lutter contre la douleur

3 conseils pour vous aider


Avec nos rythmes de vie, nos activités diverses, nos nuits pas toujours assez réparatrices, la douleur corporelle fait malheureusement partie de notre quotidien en particulier quand il s’agit de mal de dos. Alors, on garde son calme, on souffle, on se ménage mais surtout on reste en mouvement. Si vous faites parti des 92 % ayant souffert de mal de dos ou de mal de tête au cours de l’année passée, cet article est fait pour vous. Voici quelques conseils afin de mieux dompter la douleur.

Article Metronews.fr

Allô, maman, bobo. Une enquête réalisée par CSA pour Sanofi révèle que la douleur fait partie du quotidien des Français. 92 % des personnes interrogées ont souffert d’une douleur au cours de l’année passée. Parmi elles, 52 % souffraient encore au moment de l’enquête. Plutôt que de rester victimes, voici nos conseils pour vous libérer de ces souffrances.

Mal de dos : 3 conseils santé pour aller mieux

Ne restez pas au lit

Premier écueil : rester sous la couette. « Il faut éviter la kinésiophobie, c’est-à-dire la peur du mouvement », explique à metronews le professeur Alain Serrie, chef du service de médecine de la douleur de l’hôpital Lariboisière (Paris). Parce que, « à la longue, le corps s’ankylose et la tolérance physique diminue », poursuit Frédérick Dionne, auteur de Libérez-vous de la douleur (Payot). L’évitement n’est pas une bonne stratégie. Plus on bouge plus on est tolérant à la douleur. Et plus on évite de passer d’une douleur aiguë à une douleur chronique.

Lire la suite 

À lire également:

Mal de dos: causes et symptômes 

Mal de dos: les postures idéales 

Trois conseils pour avoir moins mal au dos