Mal de dos, une femme se tient le dos assise sur le bord de son lit.

Mal de dos : les postures idéales

Quelques conseils pour la vie quotidienne


Nous avons tendance à penser que le mal de dos est une fatalité. Néanmoins de nombreux facteurs peuvent être à l’origine du mal de dos : une mauvaise posture du corps, des gestes répétés, une position inadaptée pour dormir ou le port de charges trop lourdes. Afin de soulager son dos, il suffit de suivre quelques principes simples et de les mettre en pratique. Cet article, en collaboration avec un professionnel de santé, propose des solutions pour corriger sa posture dans diverses situations de la vie de tous les jours.

Article TopSanté.com

Mal au dos : 6 postures à adopter au quotidien

Un mal de dos, cela commence souvent par une mauvaise posture, un faux-mouvement ou une position maintenue trop longtemps. Audrey Yargui, chiropracteur, nous donne des conseils sur les bonnes postures à adopter pour prendre soin de notre dos.

Quand je dors

La meilleure position de sommeil est la position fœtale, c’est-à-dire replié sur vous-même, les genoux relevés et le menton incliné. Elle respecte les courbures naturelles de votre colonne vertébrale. Toutefois, si vous n’arrivez-pas à vous endormir sur le côté, il vaut mieux dormir sur le dos que sur le ventre car la position ventrale induit énormément de tension dans la région cervicale et la région lombaire.

Lire la suite

A lire également :

Remise en forme : exercices posture

Posture : les nouvelles positions pour travailler

Posture : rester assis nuit à la santé