Un tennisman est obligé d'arrêter de jouer à cause de son mal de dos

Mal de dos et problèmes musculaires

Prendre conscience de son corps


À l’instar de Rodger Federer victime peu avant les Masters de tennis de Londres d’une contracture musculaire, le mal de dos touche tout le monde ! Effectivement même les plus grands athlètes souffrent de douleurs musculaires liées au dos et celles-ci peuvent s’avérer très handicapantes. Grâce à quelques exercices de renforcement et des accessoires bien choisis, vous serez en mesure d’éviter toutes ces douleurs ! Voici un article vous aidant à prendre conscience de votre corps.

Article Le Matin

Le mal de dos résulte souvent d’un problème musculaire

LOMBALGIE — Roger Federer a déclaré forfait pour jouer la finale du Masters de Londres à cause de douleurs dans le bas du dos. Ce type de douleurs très courant serait dû à une mauvaise coordination des muscles.

Une contracture musculaire, un «spasme dans le dos». Roger Federer annonçait, il y a une semaine, ne pas être en condition pour disputer la finale du Masters de tennis de Londres. Depuis, toute la Suisse tremble en vue de la Coupe Davis. S’il survient à un mauvais moment, son trouble est toutefois banal. Que s’est-il passé? «Le tennis est un sport asymétrique, favorisant les déséquilibres musculaires, analyse le Dr Marcos Del Cuadro, médecin du sport au Centre médical de Vidy, à Lausanne. Il exige de nombreuses rotations rapides qui exercent une force importante sur la colonne lombaire.» Le dos des tennismen souffre davantage de la répétition de ces sollicitations que de la force de chacune d’entre elles.

Lire la suite

A lire également

La récupération après l’effort

Déchirure musculaire que faire ? 

Activité physique : attention à la sédentarité