un homme souffre de mal de dos au bureau

Mal de dos que faire pour s’en débarrasser

Des conseils pour un bien-être durable


8 français sur 10 souffriront au moins une fois dans leur vie de mal de dos… Bien entendu notre mode de vie est le principal responsable… Mais ce maux est-il vraiment une fatalité ? Que vous souffriez de lombalgie, de sciatique ou bien encore d’arthrose lombaire, c’est souvent notre sédentarité qui est en cause ! Effectivement, notre mode de vie diminue considérablement notre capacité musculaire et met en danger notre colonne vertébrale. Alors comment tenter de s’en débarrasser ?

Le mal de dos au bureau

Bien souvent nous sommes obligés de rester assis devant un ordinateur durant plusieurs heures par jours… Mais notre corps n’est pas du tout adapté à ces habitudes que l’on a pris ! Effectivement, maux de dos, tensions musculaires, fatigue chronique, vos muscles vous le font très rapidement payer… Du coup, les pays nordiques ont pris les devant et pensent à leurs employés ! Effectivement, les salariés bénéficient maintenant de mobilier ajustable. Bien que le bureau « assis-debout » fait une entrée timide en France, il est certain qu’alterner les positions assisses et debout pendant les heures de travail est l’avenir de tous les salariés travaillant dans un bureau !

Le stress en cause

Malheureusement, le stress nous touche tous ! Notre corps répond au stress qu’on lui impose en tendant ses muscles… Cette opération peut s’avérer très douloureuse et fatiguer tout les muscles. C’est là que la douleur s’installe ! Bien souvent, ces tensions se situent au niveau des cervicales et des épaules, ce sont effectivement les muscles de la moitié supérieure du dos les plus réceptifs au stress… Il existe des solutions pour apaiser vos muscles… Avez-vous pensé au massage pour les détendre ? Utilisez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour vous débarrasser de votre mal de dos !

 

 

Article BFM TV

Comment lutter contre le mal de dos?

On l’appelle le mal du siècle et pour cause, 80% des Français seront atteints de douleurs dorsales au moins une fois dans leur vie. Causé en grande partie par notre mode de vie sédentaire, sommes-nous pour autant condamnés à souffrir?

Lombalgie, sciatique, lumbago, hernie discale, arthrose lombaire… Beaucoup de noms pour désigner une seule et même pathologie: le mal de dos, une douloureuse expérience que huit Français sur dix connaîtront au moins une fois dans leur vie. Connu comme le mal du siècle, il est dû à notre sédentarité qui diminue notre capacité musculaire et fragilise notre colonne vertébrale. Pourtant, ce phénomène n’est pas inéluctable.

Mal de dos, un « problème cumulatif »

Pour le docteur Alain Ducardonnet, la dorsalgie « est surtout un problème cumulatif ». « Le jour où vous avez mal au dos ce n’est pas la veille que ça a commencé, c’est le résultat d’années et d’années où votre dos a été maltraité. Tant qu’il ne s’exprime pas vous ne prenez pas de précautions particulières », explique-t-il.

Plusieurs facteurs seraient à l’origine de ces douleurs: la mauvaise posture, le manque d’exercice, mais surtout « le stress, qui cause des contractures ». Pendant votre sommeil vous devez aussi adopter la bonne position: évitez de dormir sur le ventre qui peut souvent provoquer des douleurs au niveau des cervicales.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Mal de dos au volant : des solutions pour l’éviter

Mal de dos : des sports pour l’éviter