Une femme de dos en tenue de sport avec une haltère

Mal de dos : la solution pour l’éviter


8 français sur 10 ont déjà eu ou auront mal au dos au cours de leur vie.. Vous en faites partie ? Vous avez essayer différents médicaments ? Vous avez même été voir des professionnels pour vous en débarrasser ?

On pense souvent que la meilleure des solutions est de ne pas bouger ou le moins possible.. Erreur ! Effectivement, la meilleure façon de bannir les maux de dos n’est pas du tout celle que vous pensez ! Des chercheurs de Sydney nous en disent plus grâce à leur étude menée. Cette étude montre qu’il n’y a rien de mieux que quelques exercices réguliers pour vous éloigner du mal de dos ! Une série d’exercices pendant une période donnée réduirait la douleur de 35 % en un an seulement.

De manière plus précise, les étirements, les sports d’endurance et aussi la musculation seraient les activités les plus efficaces pour réduire le risque de mal de dos ! Avant de vous mettre au sport, pensez à préparer vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto. L’émulsion vous permettra de vous préparer à l’effort qu’il soit sportif ou pas mais aussi à détendre vos muscles !

 

Article Medisite

La meilleure technique pour ne plus avoir mal au dos

Des chercheurs démontrent dans une récente étude que les personnes qui pratiquent régulièrement une activité physique dans le but de faire passer ou de prévenir une lombalgie ont une réduction significative des risques au cours des 12 prochains mois.

La meilleure façon de bannir les maux de dos n’est peut-être pas celle que vous croyez. Si le traitement privilégié est souvent médicamenteux, une étude menée par des chercheurs de l’université de Sydney remet en cause ce réflexe. Selon eux, il n’y aurait rien de mieux que quelques excercices réguliers pour que la douleur ne soit plus qu’un vilain souvenir. Plus précisément, le stretching, la musculation et l’endurance seraient plus efficaces pour réduire le risque de lombalgie et ainsi limiter les arrêts maladie pour cette raison.

Plus efficace que la ceinture et les semelles

La lombalgie est l’une des douleurs les plus fréquemment rencontrées. Elle survient le plus souvent après avoir soulevé un objet lourd ou une flexion maladroite. Si elle disparaît le plus souvent d’elle-même en quelques semaines, elle peut aussi durer ou revenir par périodes dans l’année qui suit. Dans leur étude publiée dans la revue JAMA Internal Medicine, les scientifiques ont analysé les résultats de 23 études antérieures, impliquant 30 850 personnes, dans le but de trouver la meilleure façon de traiter les maux de dos.
Voir la vidéo

A lire également

Utilisez l’émulsion Percutalgin’Phyto

Mal de dos : des sports pour l’éviter

Mal de dos : soulager la douleur