Un homme dans le lit se plaint du mal de dos. Pour éviter le mal de dos, l'émulsion Peructalgin'Phyto peut s'appliquer en massage.

Mal de dos : des solutions naturelles pour l’éviter

4 astuces


Comme beaucoup d’entres nous vous souffrez de mal de dos ? Vous ne trouvez pas les solutions pour apaiser cette douleur ?
 
Avez-vous pensé aux traitements naturels ? Effectivement, les bienfaits des médecines douces pour soulager un mal de dos chronique sont reconnus. La chaleur permettra de décontracter vos muscles, en l’utilisant dès les premiers symptômes. Elle permettra d’éviter d’amplifier la douleur en se raidissant et de compenser par une mauvaise posture. Le massage aux huiles essentielles est très efficace pour s’éloigner des sciatiques; les huiles essentielles de menthe poivrée et de girofle sont intéressantes pour leur effet chaud/froid et leur action anti-inflammatoire. 
 
Retrouvez deux autres astuces pour vous permettre de ne plus avoir mal au dos grâce à des soins naturels.
 
 

 

Article Santé Magazine

Apaiser un mal de dos grâce à 4 solutions naturelles

Certains traitements naturels peuvent vite atténuer la douleur. Relaxants ou anti-inflammatoires, ils agissent sur les contractures musculaires et sur les problèmes d’arthrose.

Les bienfaits des médecines douces pour soulager un mal de dos chronique sont reconnus. Voici quatre solutions sans médicaments qui font la part belle aux plantes.

De la chaleur, pour décontracter les muscles

Pourquoi ça aide ? La chaleur a un effet décontractant sur les muscles. L’appliquer le plus tôt possible, dès que l’on a mal, évite d’amplifier la douleur en se raidissant et de compenser par une mauvaise posture.

« C’est très efficace en cas de douleurs lombaires ou cervicales après un effort, un faux mouvement ou en fin de journée quand les tensions s’accumulent », précise Benjamin Dubois-Grillot, ostéopathe-kinésithérapeute.

Lire la suite

A lire également

Des huiles essentielles pour éviter la douleur

Effort physique : éviter les blessures

Mal de dos : conseils pour le réduire