Un homme chez le kinésitherapeute

Mal de dos : des spécialistes pour chaque douleurs

4 spécialistes


Comme 8 français sur 10 vous souffrez de mal de dos ? Avez-vous déjà pensé à consulter ?

Effectivement, malheureusement parfois les médicaments ne suffisent pas à se débarrasser de la douleur, les spécialistes sont là pour trouver les réponses adaptées à vos maux. Il est important de consulter les personnes pouvant vous aider.

Un kinésithérapeute par exemple vous aidera à retrouver la mobilité antérieure d’un geste ou d’une posture. Un chiropracteur aura la même mission mais, il travaillera quant-à lui sur les tensions nerveuses.

Voici un article pour y voir plus clair et consulter de manière intelligente.

 

Article Top Santé

Rhumatologue, kiné, ostéopathe, chiropracteur : à qui confier son dos ?

Contractures musculaires, raideurs, lombalgies, sciatiques, sont des soucis hélas très communs. Pour éradiquer ces douleurs, kinésithérapeutes, ostéopathes, et chiropracteurs n’apportent pas les mêmes réponses.

Près de 80 % des Français, les femmes plus fréquemment que les hommes, sont ou seront confrontés à des douleurs de dos. Avoir mal au dos, c’est à la fois banal et… normal.

La colonne vertébrale est une structure vivante qui se dégrade si nous lui en demandons trop. Les muscles et ligaments qui soutiennent et protègent les articulations de la colonne vertébrale sont les premiers touchés par les mauvaises positions et par les effets de la sédentarité ou de l’âge.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : est-il d’origine inflammatoire ?

Mal de dos : des solutions naturelles pour l’éviter

Enquête de santé – Vaincre son mal de dos – 12 mai 2015