Mal de dos : deux sportifs font de la natation

Mal de dos : des sports pour l’éviter

Des activités adaptées


Le mal de dos nous touche tous… Et pourtant il existe des solutions efficaces !

Connaissez-vous les sports qui vous permettraient d’estomper cette douleur musculaire ? En effet, le sport fait partie des ces solutions efficaces contre la douleur. Associé à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto, appliquée en massage avant et après l’effort, le sport vous aidera à combattre ces maux.

Evidemment il est primordial de choisir une activité sportive qui s’adaptera à votre mal de dos. La natation se place au rang numéro 1 des sports bien-être pour les personnes souffrant de mal de dos. Mais on peut également pratiquer le stretching, le yoga, le taï-chi ou encore la méthode pilates.

Retrouvez en détail tous les bénéfices de ces sports.

Article Presse Citron

Top 5 des sports bons pour le dos

Vous souffrez de mal de dos et recherchez un sport adapté à votre condition ? Voici 5 sports qui vous feront du bien !

Lorsque l’on souffre de mal de dos il est important de choisir un sport qui n’aggravera pas le problème, mais qui au contraire permettra de renforcer les muscles ce qui offrira un meilleur maintien de la colonne vertébrale. Voici donc le top 5 des sports les plus adaptés aux personnes souffrant de mal de dos.

1. La natation

La natation est le sport le plus adapté en cas de mal de dos car il s’agit tout d’abord d’un sport porté et qu’il n’entraîne pas de chutes ni de coups ou de sauts pouvant entraîner ou aggraver des lésions. Pour éviter d’accentuer le creux de la cambrure on évite la brasse et on privilégie le dos crawlé, une nage efficace pour se muscler en douceur.

Lire l’article de Presse Citron : Le Top 5 des sports bons pour le dos

A lire également

Mal de dos : soulager la douleur

Mal de dos : des spécialistes pour chaque douleurs

Mal de dos : est-il d’origine inflammatoire